WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

02 Février 2014 : JK Vernay officialisé chez Honda


Le Français Jean-Karl Vernay défendra cette année les couleurs de Honda et du Weider Modulo Racing en Super GT. Bertrand Baguette intègre également les rangs du constructeur nippon.


Mi-décembre, nous vous faisions part ici même des tests auxquels avait pris part Jean-Karl Vernay au Japon, pour le compte de Honda. Le Français a apparemment convaincu la firme japonaise, puisque cette dernière a en effet décidé de s'octroyer ses services cette année en Super GT. Le natif de Villeurbanne, âgé de 26 ans, succèdera à son compatriote Frédéric Makowiecki au sein du Weider Modulo Racing, se voyant ainsi confier la seule Honda NSX GT-Concept équipée de pneus Michelin. Il aura pour équipier le Japonais de 25 ans Naoki Yamamoto, champion Super Formula 2013.


 Ami proche de Loïc Duval, « JK » va débuter dans une discipline en pleine mutation, puisque dès cette année, les GT 500 disposeront de châssis communs avec le DTM dans un but de limitation des coûts. Côté motorisation, les anciens V8 laissent place à des quatre cylindres 2,0 litres turbo à injection directe. S'il aura tout à découvrir, il espère bien être en mesure de perpétuer la tradition des pilotes français victorieux au Pays du Soleil levant.


 A noter que Honda a également recruté le Belge de 27 ans Bertrand Baguette et l'Italien de 32 ans Vitantonio Liuzzi. Après Toyota (Lexus) la semaine dernière (voir ici), c'était ce matin au tour de la marque tokyoïte de dévoiler ses atouts. Les années passent, mais le Super GT ne semble pas perdre de sa superbe, ni son attrait pour les meilleurs pilotes européens.




27/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres