WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

27 Mars : Mexico, Jean-Karl à l'arrivée .....

26/03 : A1.GP - MEXIQUE
Jean-Karl Vernay à l'arrivée

 

Cliquer pour envoyer en e-card

Jean-Karl Vernay © DPPI

 

Jean-Karl Vernay, pilote de l'équipe A1GP France n'a pu conclure la course Sprint à Mexico. En dépit d'une brillante qualification en cinquième position, le jeune pilote français "rookie dans la discipline" n'a pu accomplir les 15 tours de son premier grand rendez-vous. Lors de la Course Longue (45 tours) tous les efforts de Jean-Karl ont été anéantis, dès le départ en raison d'un accrochage avec la monoplace Néo-Zélandaise.

Mais sa détermination lui a permis de voir le drapeau à damier, après une fin de course spectaculaire Après l'épreuve, Jean-Karl Vernay vivait encore ce moment intense.

« Nous avons connu un départ mouvementé lors de la Course Sprint. J'ai été très surpris du le feu vert. A peine les voitures venaient-elles de quitter la grille que l'action a débutè. Junqueira m'a doublé. Il était très rapide et le Mexique et le Brésil sont entrés en collision. L'Allemagne et le Brésil ont d'ailleurs abandonné très vite. Alors je me suis bagarré pour garder ma troisième place. C'est alors que la monoplace aux couleurs de l'Australie a surgi de derrière et je ne voulais pas me laisser passer. Et j'ai été la victime suivante. Cet abandon était synonyme de résultat décevant e dépit de cette belle qualification au 5e rang, pour mon premier rendez-vous en A1 GP. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Le sort en était jeté. Je suis parti en glissade. J'ai seulement réalisé deux tours, mais la voiture était intacte et c'était essentiel avant de prendre le départ de la course Longue. Cette épreuve est exigeante sur le plan physique également. J'ai pris le départ de a 19e place, pris en sandwich entre le Brésil et le Mexique comme lors de la Course Sprint. »

Mais les ambitions de Jean-Karl Vernay ont vite été revues à la baisse après une touchette avec la voiture d'A1GP Nouvelle-Zélande lors du premier tour. Et Vernay d'expliquer : « Lors du départ de la course longue, tout s'était bien passé. Mais ensuite j'ai tapé la monoplace néo-zélandais la voiture a décollé en heurtant sa roue arrière. J'ai atterri sur l'herbe. En retombant l'aileron avant s'est détruit et l'équilibre général de la voiture avait totalement disparu. Les dégâts étaient importants, mais je n'avais pas calé. Et je me suis débrouillé pour rentrer au stand et réparer. Les mécaniciens et les ingénieurs ont fait un travail fantastique. J'ai repris la piste avec un tour de retard, mais pour rien au monde je ne voulais manquer cette course. Alors j'ai piloté avec ma tête et mon cœur et j'ai attaqué sur chaque centimètre de piste. Finalement j'ai terminé en faisant une course constante, agrémentée de deux bons ravitaillements. C'est un très bon apprentissage grandeur nature. Je vais maintenant rapidement renter en Europe pour effectuer des tests en F3 à Nogaro, lundi. »

Eric Boullier, le Directeur du management de l'écurie A1 France de conclure : « Les soucis de Jean-Karl Vernay, lors de la course Sprint nous ont réellement handicapés ce week-end, malgré la belle qualification. Il termine la course Longue à un tour en raison de l'accrochage au premier tour sans quoi nous pouvions espérer un bon résultat. Partir en fond de grille est toujours compliqué Malgré sa touchette avec la Nouvelle-Zélande, Jean-Karl a fait preuve de constance, même s'il a dû rentrer au stand pour changer la moustache de la voiture. C'est d'autant plus fâcheux que physiquement Jean-Karl était en parfaite forme, son rythme en course en atteste. Il a beaucoup appris ce week-end, et nous sommes impatients de le revoir, à Shanghaï, avec nous pour le prochain rendez-vous de A1 GP. Nous pourrons ainsi faire la preuve de montrer notre rythme en course et de rester en bonne position tout le week-end. »

Rendez-vous à Shangaï, pour la 10e manche du championnat qui se disputera le 15 Avril 2007.

Communiqué de presse A1 GP France



26/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres