WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

1er Juillet : Jean-Karl Vernay sur le podium de Magny-Cours

Course fascinante devant les coulisses de la Formule 1 - Jakes vainqueur

James Jakes (Manor Motorsport) est le vainqueur de la huitième épreuve de la saison de la Formule 3 Euro série qui vient d’avoir lieu sur les 4,411 km du circuit de Grand-Prix à Magny-Cours. C‘est devant le public de Formule 1 que le jeune Britannique de 19 ans s’est imposé devant le Rookie français Jean-Karl Vernay (Signature-Plus) et Yelmer Buurman (Manor Motorsport), arrivés respectivement deuxième et troisième. Le numéro un du classement général, le Suisse Sébastien Buemi (Mücke Motorsport), est arrivé 19e après être entré en collision avec le Français Tom Dillmann (ASM Formule 3).

Dès le début, Vernay et Buurman se sont battus à qui prendrait la tête. A plusieurs reprises, le Néerlandais a attaqué sans toutefois pouvoir doubler. Au 11e tour, ils se sont touchés - ce qui a permis à Jakes, alors placé troisième, de passer devant. Le Britannique a filé franchissant la ligne d’arrivée 15 tours plus tard avec une avance de 3,388 secondes. Derrière le Rookie Franck Mailleux (Manor Motorsport), Esteban Guerrieri (Ultimate Motorsport) qui pilote un châssis Mygale et qui était invité à courir dans la Formule 3 Euro Série par son équipe, a terminé cinquième.

James Jakes (Manor Motorsport): « C’est ma premiére victoire en Formule 3 Euro Série. Je suis très content. Que j’ai gagné devant le public de Formule 1, c’est grandiose! Tous les pilotes rêvent de monter sur la plus haute marche du podium sous les yeux des directeurs des écuries de Formule 1. »

Jean-Karl Vernay (Signature-Plus): « Je suis très content de ma première place de podium en Formule 3 Euro Série. La course a été une course difficile vu que je n’avais plus de pneus neufs. Sans l’accident, j’aurais gagné. »

Yelmer Buurman (Manor Motorsport): « Je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat d’aujourd’hui. Vernay et moi, nous nous sommes battus longtemps pour la position de tête. Quand je l’ai attaqué, nous nous sommes touchés et Jakes en a profité. Enfin, je suis content d’avoir pu monter sur le podium parce que la voiture ne roulait plus bien après la collision. »



01/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres