WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

24 Juillet : Suspens à Lyon

Suspense à tous les étages pour la dernière…

Ultime étape de la tournée 2007 des Grand Prix FFSA Karting, Lyon propose cette année, pour son retour en Championnat de France, une piste revue et corrigée ainsi qu’un accueil concurrents amélioré grâce au nouveau paddock. La piste de Saint Laurent de Mure verra le couronnement des premiers Champions de France avec les moteurs 125 de nouvelle génération.

Conclusion d’une saison très particulière, Lyon ne rassemblera sans doute pas un plateau très important en nombre, malgré une situation géographique favorable et un tracé attirant. La mise au point des moteurs KF a, semble-t-il, été plus difficile et plus longue que prévue, laissant de nombreux teams et pilotes sur la touche, côté performances. Une saison où la passion et la persévérance auront été l’énergie essentielle à la réussite. Une saison passionnante malgré tout par la force des bagarres auxquelles ont pu assister les spectateurs et par l’intensité du challenge pour les motoristes.

Les titres sont loin d’être attribués dans les 4 catégories, d’autant que l’épreuve risque d’être pimentée par quelques surprises dans certaines équipes…

Elite : Belgique ou Grande-Bretagne ?
Le Belge Benjamin Bailly (Kosmic/Vortex) devance le Britannique Kazeem Manzur (Zanardi/Iame) d’une poignée de points au classement provisoire du Championnat tandis qu’Anthony Abbasse (Sodikart/TM), 1er Français, est parvenu à se rapprocher du duo de tête. Autre pilote de l’Equipe de France FFSA Karting, Mike Courquin (Intrepid/Iame) revient lui aussi très fort après sa victoire de Salbris. Arno Santamato (Birel/TM), Julien Poncelet (Tonykart/Vortex) et Nathanaël Berthon (Zanardi/Iame) complètent le peloton de chasse, sachant qu’en théorie une dizaine de pilotes peuvent encore empocher le titre…

Espoir : Lacaze, un jeune qui en veut
Leader du Championnat depuis la 1ère épreuve à Essay, Charles Lacaze et son Tonykart/Vortex apparaissent comme les grands favoris de la catégorie, d’autant plus après leurs performances lors des qualifications pour le Championnat d’Europe. Charles a distancé son second, William Benedetti (PCR/Windfire) accumulant la malchance depuis quelques courses. Mais il faut surveiller de près le Belge Sami Luka (CRG/Iame) qui gagne des places à chaque épreuve. Deux autres pilotes peuvent encore accéder à la plus haute marche du podium : Loïc Réguillon, très en forme cet été, et Benjamin Da Silva 1er pilote Equipe de France, tous deux sur Sodikart/Iame.

Junior : Bailly chausse ses bottes de sept lieues
Le plus jeune des Bailly, Sébastien, lui aussi sur Kosmic/Vortex, occupe avec une confortable avance la 1ère place du classement provisoire, d’autant qu’il est actuellement en phase ascendante après un relatif passage à vide. Derrière lui, 7 autres pilotes peuvent prétendre au titre, mais les vainqueurs potentiels sont à chercher du côté de Paul Fourquemin (Intrepid/XTR) et surtout de Brandon Maïsano (Intrepid/XTR) impressionnant dans les grandes occasions. Le Portugais David Rambeau (Zanardi/XTR) réalise une très belle fin de saison juste devant le prometteur pilote belge, Guillaume De Ridder (PCR/Windfire).

125 : Thomas sur les traces de son père
Si le Hollandais Dany Bleek (Energy/TM) est encore n°1, c’est Thomas Mich (Birel/TM) qui semble le mieux placé pour finir en beauté la saison 2007 tant son niveau s’est révélé depuis quelques temps, aussi bien en Championnat de France qu’en Championnat d’Europe. Sauf coup du sort, le titre devrait se jouer entre ces deux pilotes, mais derrière cela reste très chaud : Tony Lavanant (Energy/TM) a son mot à dire s’il est complètement remis de son dos fragilisé à Varennes, Enzo Zéférini (CRG/Maxter) qui sait maintenant contenir sa fougue pour ne garder que sa pointe de vitesse, Pierre Krypciak (Alpha/TM) qui aimerait bien montrer sa valeur en Championnat de France, … En tout, une dizaine de pilotes peuvent encore gagner.

LYON : LES HORAIRES
Vendredi 27 juillet
8h20 – 18h20 : Essais libres
Samedi 28 juillet
10h30 – 12h00 : Essais chronométrés
13h40 – 18h10 : Manches qualificatives
Dimanche 29 juillet
9h30 – 11h30 : Manches qualificatives (suite)
11h30 – 17h30 : Phases finales

Communiqué de presse FFSA



25/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres