WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

30 Juillet 2010 : Tout sur les GPO à Lyon

L'ASK LYON et la CRK RHONE ALPES organisent les 30, 31 juillet et 1er août le CHAMPIONNAT DE FRANCE KARTING sur la piste de Saint Laurent de Mûre et ont besoin de bénévoles. 
 

Si vous êtes libres même une demi journée pour aider à l'organisation de cette manifestation merci de vous inscrire auprès de Michel CAGNON sav.chrono@wanadoo.fr ou tel 06.08.99.92.88. 
 

D'avance merci. Claude BARBE et Michel CAGNON

 

Communiqué de Presse plus bas ........


GRAND PRIX OPEN KARTING – LYON - PRESENTATION
Epreuve centrale à Lyon
Départ KF3 au précédent GPO d'Angerville © KSP
C'est à double titre que le troisième rendez-vous des GPO 2010 à Lyon peut être considéré comme le point central de la saison du Championnat de France de Karting. D'abord parce c'est la 3ème des cinq épreuves du calendrier, celle où les positions prennent un tournant majeur dans la course aux titres et ensuite parce que le circuit de Saint Laurent de Mure est le plus central de l'année, idéalement situé entre Nord et Sud. On devrait y assister à un mélange détonnant de confirmations et de revanches sous des températures enfin estivales. Les pilotes nationaux X30 et X30 Gentleman disputeront quand à eux leur première Coupe de France dans ce cadre prestigieux.
Dominateur jusqu'ici en KF3, Pierre Gasly (Sodi/Parilla) devra surveiller la montée en puissance de pilotes comme Léo Roussel et Charles Leclerc, tous deux sur Sodi/Parilla, mais aussi le retour attendu d'Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex), auréolé de sa récente victoire dans le Trophée Académie de la CIK-FIA. Un second groupe rassemble les espoirs de la catgéorie avec Rémy Deguffroy et Simon Tirman (Tony Kart/Vortex), Nolan Matione (Intrepid/TM), Valentin Moineault (Merlin/Parilla) ou encore Pierre-Louis Lobet (CRG/Maxter). Les féminines seront au nombre de 6, ce qui constitue un record ! Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex), Ingrid Girard (Intrepid/Vortex), Hannah Pym (Intrepid/TM), Erine Ferrari (Tony Kart/Vortex), Cécile Martini (Sodi/Parilla) et Marie Denis (CRG/Maxter).

Plus disputée que jamais, la KF2 présente une bonne demi-douzaine de pilotes en lutte pour le titre. Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) mène la danse devant Vincent Fraïsse (Intrepid/TM), actuellement classé 6ème du Championnat du Monde M18 de la CIK. Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) et Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) sont tout proches, tandis que le Belge Denis Dupont (Tony Kart/Vortex) et Alex Baron (Sodi/Parilla) ne sont pas distancés. Pascal Belmaaziz, très malchanceux lors des deux premières courses revient à Lyon avec un nouveau team sur un ensemble DR/Parilla. Il aura d'ailleurs pour équipier un pilote de renom, Julien Poncelet, double Champion d'Europe ICA et FA en 1998 et 1999.

Si la catégorie KZ2 a été dominée jusqu'ici par un Anthony Abbasse (Sodi/TM) difficile à battre, la concurrence trépigne dans son sillage et fera tout pour interrompre sa série gagnante. On peut compter sur la motivation de Yan Pesce (Energy/TM), Emilien Grosso (Intrepid/TM), Pierre Ragues (Sodi/TM), Yannick Savard (CRG/Maxter) pour ne pas faciliter la tâche du vice-Champion sortant. Il y aura aussi de la revanche dans l'air du côté de Pierre-Etienne Chaumat (Intrepid/TM) ou Mathias Gallepe (Sodi/Maxter).

La lutte fait rage également entre les différents constructeurs impliqué dans leur propre Championnat. Pour l'instant Sodi tient la corde en KF3 et KZ2, menant ainsi le classement cumulé du Champion de Champions, alors que Tony Kart arrive en tête e, KF2.

Au moins 75 pilotes vont s'affronter en X30 pour leur première Coupe de France, alors que la fréquentation est plus mesurée pour les X30 Gentleman, âgés de plus de 32 ans. C'est néanmoins presque une centaine de concurrents qui vont animer le GPO de Lyon dans cette catégorie économique et simple d'accès qui a le vent en poupe en France. Tous équipés de la même mécanique Parilla, ils sont prêts à en découdre dans des courses qui s'annoncent particulièrement spectaculaires.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire du GPO de Lyon – Saint Laurent de Mure un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sports mécaniques.
Le programme du GPO de Lyon:

Jeudi 29 juillet : essais libres non-officiels
Vendredi 30 juillet : essais libres officiels
Samedi 31 juillet : warm-up, essais chronométrés, super pole (pour les 5 meilleurs chronos), pré finale (20km) et finale (25 km) pour chaque catégorie.
Dimanche 1er août : warm-up, essais chronométrés, super pole (pour les 5 meilleurs chronos), pré finale (20km) et finale (25 km) pour chaque catégorie.

Contacts:

FFSA
Jacques Goisque, responsable du Pole Karting
Tél : 01.44.30.24.17
jgoisque@ffsa.org

Opérateur FFSA – TKC - Patrick Bertin
Tél : 06.85.13.29.26
Fax : 08.73.07.53.88
Mail : contact.tkc@free.fr

Circuit Actua Lyon Kart Métropole
Chemin de Fournéa
69720 Saint-Laurent-de-Mûre
Tél : 04 37 25 90 08
Fax: 04 72 48 94 04
www.actua-kart.com

ASK Lyon
Président: Claude Barbe
2, rue George Sand
69780 - MIONS
Tel: 06.32.58.72.25
Fax: 04.74.90.92.29
Site Internet : www.asklyon.org
Mail : ask.lyon@yahoo.fr

Attaché de presse GPO:
Frédéric Billet.
Tél: +33 681 540 903
frederic@kartcom.fr

Rendez-vous sur l'Espace Presse du site www.gpokarting.com


26/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres