WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

04 Septembre 2011 : Haute-Saintonge avant Lyon

KARTING CHAMPIONNAT DE FRANCE LONG CIRCUIT – HAUTE SAINTONGE - 10 & 11 SEPTEMBRE 2011
Belle affiche en Haute Saintonge

Le Long Circuit part à l'assaut de la Haute Saintonge © KSP

La seconde épreuve des Championnats de France Long Circuit KZ125 et KZ125 Gentleman va se dérouler les 10 et 11 septembre prochains sur le circuit de Haute Saintonge (17), entre Angoulême et Bordeaux. Cette compétition a vu cette année son importance reconnue par le passage au statut de Coupe à celui de Championnat FFSA. Disputé sur 3 manches, le Long Circuit va connaître son tournant majeur en Charente Maritime le week-end prochain avant le dénouement attendu à Lyon en novembre.

Le Long Circuit, c'est un Championnat à part dans le bon sens du terme. On y retrouve des pilotes amateurs mais expérimentés, de vrais passionnés de haute vitesse, toujours prêts à livrer de belles batailles sans pour autant avoir à gérer des budgets importants. KZ 125 pour les jeunes, KZ 125 Gentleman à partir de 32 ans, et pas les moins combatifs, les machines sont tout aussi puissantes et véloces, au top de ce qui se fait en karting 125. De la performance et de l'ambiance, le programme d'une manche de Long Circuit promet toujours du beau spectacle.

Déjà vainqueur de la coupe de France en 2010, Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR) a marqué de son sceau le premier rendez-vous du Long Circuit 2011 à Croix en Ternois début juillet dans la catégorie KZ 125, même si c'est son dauphin, Vincent Fontenille (CRG), qui a remporté la finale. Ces deux favoris devront surveiller le retour plus que probable de Pierre Krypciak (Birel), à la fois rapide et malheureux lors de la course d'ouverture. Vincent Cossard (Tony Kart), Julien Vallois (Tony Kart) et Julien Petit (Tony Kart) pourraient bien saisir leur chance en Saintonge pour rejoindre le haut du classement provisoire du Championnat.

Chez les concurrents du KZ 125 Gentleman, Laurent Morandi (Alpha) a frappé fort en remportant préfinale et finale à Croix en Ternois. Cependant la montée en puissance de Claude Monteiro (Birel), un pilote des plus expérimentés, a été sensible tout au long de la première épreuve et pourrait bien se révéler menaçante pour le leader du Championnat. Laurent Dziadus (Tony Kart) n'a pas renoncé à ses ambitions pour 2011 et occupe une bonne position en vue d'un titre toujours possible. Le Champion sortant Thomas Bailly (Birel) tiendra sans aucun doute à effacer sa contre-performance de la préfinale nordiste pour rejoindre la tête du classement. Avec l'arrivée de Cédric Goudant (Tony Kart) dans la compétition, c'est une autre pointure qui va désormais se mêler à la bagarre.

Le meeting de Haute Saintonge permettra également aux concurrents du Championnat de France de Superkart, sur leurs ultra-puissants 250cc, de découvrir le tracé de ce circuit récent et l'affiche comprendra également les TTI (125cc) dans le cadre de leur Trophée de France ainsi que les spectaculaires Legends Cars pour un week-end sportif plein d'intérêt.

Horaires prévisionnels

Vendredi 9 septembre
Essais libres

Samedi 10 septembre
9h20: warm-up
11h25: essais chronométrés
14h20 - 17h05: manches qualificatives

Dimanche 11 septembre
10h35 - 14h25: préfinales
16h10 - 17h15: Finales et podiums

Site internet: www.circuitdehautesaintonge.com

Opérateur FFSA
TKC - Patrick Bertin
Mobile : +33 6 85 13 29 26
Fax : +33 8 73 07 53 88
e-Mail : contact.tkc@free.fr



07/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres