WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

22 Avril : Un beau rallye de Charbonnières

Une première pour David Salanon

David Salanon (Peugeot 307WRC) remporte sa première épreuve en Championnat de France des Rallyes lors du 59e Rallye Lyon Charbonnières Rhône. Le pilote de l’équipe Yacco/BSA devance Patrick Henry (Peugeot 307WRC) et Patrick Rouillard (Toyota Celica GT), vainqueur en Trophée Michelin.

Après avoir emmené Nicolas Vouilloz au titre la saison dernière, l’équipe Yacco/BSA débute sa saison 2007 de la meilleure des manières grâce à David Salanon, nouveau pilote de la Peugeot 307WRC. Le Stéphanois devance Patrick Henry de moins de dix secondes avec six meilleurs temps au compteur.

Deuxième, Patrick Henry pourra longtemps regretter la pénalité de vingt secondes reçue pour avoir pointé en retard au départ de Saint Clément Les Sauvages (ES7). Ses cinq meilleurs temps, dont le dernier, font du pilote Bozian le plus rapide du week-end.

Favori légitime avant le départ, Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) a été contraint à l’abandon dans l’ES5. A la suite d’un tête-à-queue, sa 307WRC n’a pas voulu redémarrer.

Patrick Rouillard complète le podium en s’imposant dans le Trophée Michelin. Au volant de sa Toyota Celica GT, le lauréat 2004 devance les Peugeot 306 Maxi d’Eric Mauffrey et Jacques Maraval. Michel Boetti (Peugeot 306 Maxi) a aussi animé la catégorie mais une crevaison dès la première spéciale l’a contraint à rester en retrait.

Pour son retour très remarqué en Championnat de France des Rallyes, François Delecour (Porsche 996 GT3) se place au sixième rang du classement général et remporte le Groupe GT de série devant Hervé Véricel. Le vice Champion du Monde 1993 voit un grand potentiel en son auto. Il pourra créer la surprise en cours de saison.

Pour ses premiers tours de roues sur l’asphalte du Championnat de France des Rallyes, la Renault Clio R3 a également fait parler d’elle. Cédric Robert se place au quinzième rang, ralenti par une panne de direction assistée durant la deuxième étape. Il devance son équipier Thomas Barral, vainqueur de la Clio Cup Rally en 2006.

Autre grande nouveauté de la manche inaugurale, les Fiat Punto Super 2000 sont un peu plus loin au classement général. Jérôme Grosset-Janin, retardé dès le début de course par une crevaison, termine sur un rythme élevé avec un troisième temps en fin de course.

La victoire dans l’épreuve VHC revient à Jean Verchère sur Porsche 911 devant Pascal Pauget (Porsche 911) et André Godie (Porsche 911).

David Salanon (Peugeot 307WRC) : « Je suis vraiment très ému. Je suis un vrai amateur, je viens de la Coupe de France. Le Charbo est la manche du championnat la plus près de chez moi. La remporter, c’est vraiment fabuleux. »

Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « Je ne suis pas vraiment déçu car nous avons fait des fautes. Nous avons donné vingt secondes gratuites ce matin. Tant pis, c’est la course. On fera mieux la prochaine fois. »

Patrick Rouillard (Toyota Celica GT) : « Je voulais acheter une 306 mais je vais finalement garder la Toyota ! On s’est fait plaisir. Nous n’avons pas serré un boulon du week-end. Nous avons fait plaisir aux spectateurs. Les primes nous permettront d’aller en Alsace. »

Communiqué de presse FFSA



21/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres