WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

22 Avril 2008 : OGIER, l'autre Seb !

http://www.ffsa.org/

21/04/2008 - EQUIPE DE FRANCE FFSA RALLYE 2008
Rallye de Jordanie : acte II pour Sébastien Ogier

Sébastien Ogier, vainqueur du Championnat du Monde Junior au Mexique.© DPPI

Revenu de Leon (Mexique) avec une victoire en JWRC, assortie d'une étonnante 8ème place au général, Sébastien Ogier s'apprête à mettre le cap sur les routes en terre de la région d'Amman, en Jordanie. Au volant de la Citroën C2 Super 1600 aux couleurs de la FFSA, Citroën Sport, Total et du Rallye de France – Tour de Corse, le jeune pilote des Hautes-Alpes croisera pour la deuxième fois le fer avec les prétendants au titre de Champion du Monde des Rallyes Junior 2008.

En quoi a consisté votre emploi du temps depuis votre première expérience mondiale, pour le moins concluante, au Mexique ?
Sébastien Ogier : « Tout d'abord, nous sommes super heureux d'avoir vécu, Julien (Ingrassia, son copilote) et moi, un début de saison aussi idéal. Maintenant, ce n'est pas parce que nous avons emporté la première manche que le Championnat du Monde Junior est gagné d'avance pour nous… La saison est encore très longue ! Quant à ce que j'ai fait depuis le Mexique, je peux dire que je n'ai pas vu le temps passer. Dans l'ordre chronologique, j'ai d'abord participé à une séance d'essais et de développement de la Citroën C2 Super 1600. Elle a eu lieu sur des pistes en terre dans la région du Castellet. Ensuite, grâce au soutien de la station d'Orcières 1850 et de plusieurs entrepreneurs hauts-alpins, j'ai pu me rendre en Argentine et prendre part aux reconnaissances. J'y tenais particulièrement car ce rallye est inscrit au calendrier 2009… Il y a quelques jours, j'étais dans les Vosges pour des tests de développement de la C2 R2 Max sur l'asphalte. Entre temps, nous avons aussi passé une journée au Mans, à l'Auto Sport Academy, dans le cadre de notre formation en anglais. Globalement, toutes ces expériences ont été vraiment très enrichissantes. »

Alors, le Championnat du Monde des Rallyes, surprenant ou pas ?
SO
: « Non, je ne dirai pas que j'ai été surpris. C'est évidemment un autre monde avec un format différent, une couverture médiatique plus importante… mais l'équipe de la FFSA et de Citroën Sport nous avait préparés à ce changement de conditions de course assez radical pour nous qui n'étions jamais sortis de l'hexagone. »

Dans quel état d'esprit comptez-vous aborder le rallye de Jordanie ?
SO
: « Le même qu'à l'heure de participer au rallye du Mexique. Notre objectif prioritaire sera d'être une nouvelle fois à l'arrivée. Evidemment, si nous sommes aussi à l'aise qu'à Leon, nous essayerons de décrocher un autre bon résultat. Une chose est sûre, cette épreuve étant nouvelle en Championnat du Monde, nous serons tous sur un pied d'égalité. La Jordanie ne me dit pas beaucoup plus de choses que ne m'en disait le Mexique. J'ai cru comprendre que le revêtement étant très dur et les routes très roulantes, le terrain n'est pas loin de s'apparenter à de l'asphalte… En tous les cas, la Citroën C2 Super 1600 a un ensemble châssis/moteur tellement équilibré qu'elle promet d'être performante dans toutes les configurations. Une nouvelle fois, je ne me suis pas attardé sur la liste des engagés en Junior WRC. J'ai simplement vu que Martin Prokop n'y figurait pas. Cela fait un sérieux adversaire de moins mais il en reste plein… »

Encadré
Rallye de Jordanie
Eligibilité : 5ème manche du Championnat du Monde des Rallyes 2008, 2ème manche du Championnat du Monde Junior des Rallyes
Lieu : Amman
Surface : terre
Spéciales : 21
Départ et arrivée : départ d'Amman le vendredi 25 avril à 8.00 – Arrivée à Amman le dimanche 27 avril à 15.00.
Site officiel : www.jordanrally.com



21/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres