WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

10 Janvier 2008 : Romain Grosjean en F1

Romain Grosjean fait le saut en Formule 1

Une fois de plus, un ancien de la Formule 3 Euro Série a réussi le saut en Formule 1. L'actuel champion Romain Grosjean (ASM Formule 3) a contracté avec Renault et sera pilote-essayeur pour l'année 2008. Depuis sa création il y a cinq ans, la Formule 3 Euro Série fournit ainsi le 19e pilote rejoignant la classe royale.

Son titre de champion de l'Euro Série en poche, Romain Grosjean a postulé pour le cockpit vacant de pilote-essayeur dans l'ancienne écurie championne Renault. "Et maintenant, je suis pilote de Formule 1! C'est fabuleux! Je suis très heureux! Pour moi, c'est également une grosse responsabilité et un grand défi", rayonnait le jeune talent. „Mon but est de devenir un jour pilote attitré de la Formule 1. J'ai encore le temps. En 2008, je vais me concentrer sur le championnat de GP2."

Grosjean disputera donc le GP2 la saison prochaine dans son écurie Team ART (anciennement ASM). "Je suis très content de pouvoir rester fidèle à Team ART. Ensemble, nous tirons un bilan 2007 très positif vu que nous avons remporté le titre de la Formule 3 Euro Série. Je vais essayer d'en faire autant l'année prochaine en GP2", confiait le Français très sûr de lui.

Nicolas Todt, l'un de ses deux directeurs, s'efforce de le comparer à Lewis Hamilton. Le Britannique a gagné le PG2 2006 chez ART avant de passer en Formule 1 où il a étonné tout le monde. "Romain est le deuxième jeune pilote après Lewis qui passe de notre team de Formule 3 dans notre team de GP2. Nous lui donnerons les mêmes moyens qu'à Lewis autrefois et nous espérons bien qu'il fournira des résultats similaires."

Grosjean (21 ans) a gagné six épreuves de la formule 3 Euro Série 2007. Il a terminé la saison avec onze points de plus que son rival Sébastien Buemi (Mücke Motorsport) qui, lui aussi, disputera le GP2 2008.

Communiqué: Formule 3 - Euro Series



11/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres