WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

12 Octobre : Panis - Directeur Sportif

Olivier Panis directeur sportif ..... 
 
A1 Team France est heureux d’annoncer la nomination de l’ex-pilote de Formule 1 Olivier Panis au poste de Directeur Sportif pour la saison 2007-2008. Olivier apportera son expérience et prodiguera ses conseils dès ce week-end, à Brno, en République tchèque. A cette occasion, l’équipe tentera de décrocher sa première victoire de la saison.

Sur la piste, Nicolas Prost a effectué ses débuts lors des deux séances de la matinée réservée aux rookies. Avec des pneumatiques usés provenant du week-end de course de Zandvoort, il a immédiatement trouvé le bon rythme et a pu donner les premières indications aux ingénieurs du A1 Team France en vue des courses de dimanche. Il n’a commis aucune erreur et a pu se familiariser encore davantage avec la monoplace. Le pilote titulaire, Nicolas Lapierre, a ensuite pris le volant. L’équipe a alors choisi de finaliser ses réglages de course afin d’optimiser l’utilisation de ses pneumatiques. Elle s’est classée septième et préparera ses qualifications lors des essais libres de demain matin.

Après cette prise de contact en République tchèque, tous les indicateurs sont donc au vert et le A1 Team France abordera la deuxième journée de roulage avec confiance.

Olivier Panis : « Je suis très heureux de pouvoir mettre mon expérience de la course automobile au profit du A1 Team France cette année. Je dois dire que je suis impressionné par le professionnalisme du championnat, par le niveau de performance des monoplaces et par l’organisation du A1 Team France. Cette saison, les performances sont très serrées et le moindre détail pourra faire la différence. J’ai toujours beaucoup aimé la technique et mon rôle sera d’aider l’équipe à progresser, en discutant beaucoup avec les ingénieurs et les pilotes. Enfin, j’ai toujours eu la fibre patriotique puisque, pendant toute ma carrière en F1, j’ai mis un point d’honneur à rester domicilié dans mon pays. Il était donc normal que l’accepte l’offre du A1 Team France lorsqu’elle est arrivée ! »

Nicolas Lapierre : « Je suis parti immédiatement en pneus neufs ce matin et je n’avais pas roulé sur cette piste depuis un an. C’était un petit désavantage. Néanmoins, nous avons poursuivi notre programme en vue de dimanche. Les gommes ont tendance à beaucoup se dégrader sur ce circuit. Ce sera certainement le paramètre-clé du week-end : il faudra savoir exploiter les pneumatiques au mieux pour le tour unique des qualifications, puis gérer leur usure en course. Il est difficile de dépasser sur ce circuit et la position sur la grille aura donc une grande importance. Je pense que nous avons bien progressé ce matin et je suis optimiste pour la suite du week-end. »

Nicolas Prost : « Ce qui était important pour moi aujourd’hui, c’était de trouver le bon rythme rapidement et d’engager le programme de préparation de l’équipe en donnant des informations fiables. Je pense y être parvenu et ce premier test a mis tout le monde en confiance. Les rookies s’élancent avec des pneumatiques dont l’état de fraîcheur est très variable et le classement final n’a qu’une importance relative. Les temps au tour n’étaient donc pas une priorité aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé le tracé de Brno et je suis satisfait de cette journée. Enfin, l’apport d’Olivier Panis a été très utile et nous sommes tous ravis de le compter parmi nous. »

Communiqué de presse A1 Team France



13/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres