WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

15 Février : Des volants régionaux à l’Auto Sport Academy

Des volants régionaux à l’Auto Sport Academy

Améliorer sa politique de recrutement, tel est l'un des principaux objectifs de l'Auto Sport Academy, laquelle entend plus aussi que jamais poursuivre sa mission de promotion des jeunes espoirs du sport automobile français. Car, à l'image des meilleures grandes écoles et universités, le rayonnement et la crédibilité de l'Auto Sport Academy reposent sur la possibilité pour ses anciens élèves à poursuivre une carrière professionnelle dans le monde du sport automobile, à la qualité de son enseignement, mais aussi de son recrutement. Un des objectifs prioritaires de l'Auto Sport Academy est donc d'accroître le niveau de recrutement de ses élèves pilotes.

Pour ce faire, le centre de formation fédéral met en place plusieurs outils innovants. Si l'accent est porté sur l'internationalisation de la détection avec pour but avoué de "gagner du temps en essayant d’étalonner rapidement nos pilotes français aux meilleurs étrangers", la nouvelle politique de recrutement entend favoriser l'accession de jeunes espoirs à l'Auto Sport Academy, en particulier les jeunes espoirs régionaux. Ainsi, en parallèle des sélections organisées au Mans par l'Auto Sport Academy, la FFSA a proposé à ses organes régionaux (auto et karting) de participer à la sélection des meilleurs talents régionaux. A terme, l'extension de ce principe à un maximum de régions françaises permettra d'améliorer encore le niveau et la qualité de la représentation française au sein des compétitions de l'Auto Sport Academy.

Ainsi, pour la première fois, les Championnats de France FFSA Formule Campus Renault Elf et Formule Kart 2007 accueilleront plusieurs pilotes qui se sont vus attribuer une bourse par certains Comités Régionaux de Sport Automobile et Commissions Régionales de Karting en vue d’intégrer l’Auto Sport Academy.

Les Commissions Régionales de Karting Auvergne (Daniel Bonnet), Provence Alpes Côte d'Azur (Jacques Jacquemin), Midi-Pyrénées (Jean-Claude Sanchez) et Centre (Martine Raynaud) ont ainsi respectivement sélectionné Jeoffrey Rouchy, Thomas Bacle, Clément Sudre et Paul Lanchere. Ces quatre pilotes évolueront donc cette année en Championnat de France FFSA Formule Kart où ils porteront haut les couleurs de leur région.

Les Comités Régionaux de Sport Automobile de Bretagne Pays de Loire (Jacques Olivier), Rhône-Alpes (Jean-Pierre Mauveaux) et Midi-Pyrénées (André Diviès) ont également apporté leur pierre à l'édifice en désignant un pilote qui rejoindra les rangs du Championnat de France FFSA Formule Campus Renault Elf, comme ce fût le cas pour les deux premiers avec respectivement Rémi Boudoul et Rodolphe Amyot.

Le Comité Régional Midi-Pyrénées a quant à lui souhaité organiser des sélections à l'issue desquelles le jeune Jim Pla a été choisi parmi les huit présélectionnés. Son dauphin n'était autre que Clément Sudre qui s'est finalement tourné vers un programme en karting. Comme ses autres camarades, il intègrera l'Auto Sport Academy et fera ses premiers pas dans la compétition automobile lors des traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro où Andrès Diviès, Président du Comité Régional de Sport Automobile Midi-Pyrénées, suivra de près les performances de son jeune poulain.



15/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres