WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

12 Décembre 2011 : Jean-Eric Vergne en F1

 

Jean-Eric Vergne arrive à son tour en F1 ..... 
  
 
Après Charles Pic (Marussia Virgin Racing) et Romain Grosjean (Lotus Renault GP), un troisième Français rejoint les pelotons de la Formule 1 ! Jean-Eric Vergne a en effet été annoncé comme pilote titulaire par l’écurie Toro Rosso, team détenu par Red Bull et qui est destiné à l’épanouissement en F1 de ses jeunes pilotes.

 

Eric Vergne fera équipe avec Daniel Ricciardo, autre membre du Red Bull Junior Team et qui présente un parcours similaire : champions de F3 britannique, vice-champions de Formula Renault 3.5 Series… Les deux hommes auront la difficile mission de rivaliser avec des pilotes d’expérience, tout en augmentant la leur, et en se mesurant l’un à l’autre.

 

Mais la France du sport automobile ne boude pas son plaisir, avec l’arrivée d’un nouveau membre de l’Equipe de France FFSA dans la reine des disciplines. « Noël arrive plus tôt cette année, résume ‘JEV’. Après avoir piloté pour eux cette année, après avoir roulé avec Red Bull Racing à Abu Dhabi, je me sens vraiment prêt à franchir le pas. Je sais toutefois qu’il y a une grosse différence entre les essais et la course. Me tenir sur la grille de départ de Melbourne, en mars prochain, ne sera jamais assez tôt. »

 

Après l’annonce des arrivées de Charles Pic et Romain Grosjean en Formule 1, celle de Jean-Eric Vergne vient souligner l’émergence d’une génération de pilotes d’exception.

 

Infos Médias FFSA




14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres