WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

30 Janvier 2011 : Opération Nationale de détection



31/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres

OPERATION NATIONALE DE DETECTION
Rallye Jeunes FFSA 2011 à 2013 : un nouveau cycle avec Citroën

Lancée par la Fédération Française du Sport Automobile en 1994, Rallyes Jeunes FFSA entrera dans une ère nouvelle à compter du mois de septembre prochain. En partenariat avec Citroën pour les trois campagnes à venir, l’opération de détection nationale proposera aux jeunes âgés de 18 à 25 ans six sélections régionales (dont la première lors du Rallye de France 2011), une finale nationale et, pour 2012, le volant de deux Citroën DS3 R3 dans le cadre du Championnat de France des Rallyes.

Avec plus de 100.000 participants à ce jour, Rallye Jeunes FFSA est en tout premier lieu un outil unique de promotion et de découverte de la discipline auprès du grand public. La détection, la formation et l’accompagnement des meilleurs jeunes espoirs de la discipline constituent ses autres volets fondamentaux. Créée il y a dix-sept ans, l’opération a permis à de nombreux pilotes, dont certains évoluent encore aujourd’hui au plus haut niveau international et national, de mener de solides carrières sportives. Citroën qui a décidé de s’associer à l’opération jusqu’en 2013, compte ainsi deux ‘ex-Rallye Jeunes FFSA’ dans son équipe WRC avec le septuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

Six sélections régionales sont au programme pour 2011. La première d’entre elles aura lieu en parallèle du Rallye de France – Alsace. Cinq autres centres régionaux, répartis dans l’hexagone, précéderont ensuite la grande finale nationale qui regroupera l’ensemble des candidats retenus.

En 2012, les deux meilleurs d’entre eux bénéficieront d’un plan de formation élaboré par la FFSA et disposeront d’une Citroën DS3 R3. Les deux lauréats se verront offrir un programme en Championnat de France des Rallyes.

DECLARATIONS
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile

« Une dynamique nouvelle est désormais en place pour Rallye Jeunes FFSA, une opération historiquement majeure dans l’éventail des actions de détection initiées par la Fédération. Aux côtés de tous les élus de la FFSA, je suis très heureux qu’un constructeur français, en l’occurrence Citroën, s’associe à nouveau à notre mission et partage nos préoccupations à l’égard des 18/25 ans. Les meilleurs ingrédients sont aujourd’hui réunis pour renforcer le positionnement de l’opération. La reprise des principes fondamentaux de l’opération, associée au programme proposé aux futurs lauréats, marquent à nouveau l’ouverture d’opportunités exceptionnelles pour tous les jeunes passionnés ! »

Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing
« Cette association me semble totalement naturelle. Avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier engagés en Championnat du Monde des Rallyes, Citroën fait rêver les jeunes Français, qui vibrent au rythme de leurs exploits. Avec Rallye Jeunes, un concept développé par la FFSA, nous allons leur permettre de toucher le rêve du doigt, en leur proposant de faire leurs preuves au volant d'une DS3. Pour les plus doués, la filière est ensuite toute tracée jusqu'au sommet. J'ajouterais que Rallye Jeunes est une formidable op