WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

12 Février 2011 : 3ème année pour le programme 10-15 FFSA

http://www.ffsa.org/

PROGRAMME 10-15
3ème année pour le Programme 10-15

Arnaud Kozlinski en séance de travail avec les pilotes du Programme 10-15 © D. Breugnot/ACO

En 2009, la Fédération Française du Sport Automobile lançait un programme dédié aux jeunes kartmen âgés de 10 à 15 ans qui a pour missions principales la détection, la formation, l’aide et l’encadrement des jeunes talents du sport automobile français. Le Programme 10-15 est la première étape du parcours d’excellence mis en place par la FFSA, en préambule des Equipes de France, et dont l’objectif final est d’accompagner les jeunes espoirs nationaux jusqu’à l’élite internationale en karting et en automobile.

En effet, Erwan Julé, Esteban Ocon, Anthoine Hubert et Alexandre Baron, aujourd’hui pilotes de l’Equipe de France Karting 2011, ont auparavant fait partie de ce programme, tout comme Pierre Gasly qui fera ses débuts en monoplace cette saison au sein du Championnat de France F4.

Cette année, toujours sous la houlette de leur parrain Arnaud Kozlinski, Champion du Monde de Karting en 2009, ils seront neuf à bénéficier de ce programme innovant. Ce sera la 3ème année consécutive pour Paolo Besancenez, 2ème de la Coupe de France et 3ème du Championnat de France Cadet 2010, que nous retrouverons cette saison en KF3.

Dans cette catégorie, Paolo rejoindra d’autres habitués du Programme 10-15, présents en 2010, à savoir : Lucile Cypriano, Florian Latorre, Valentin Moineault et Valentin Naud.

Engagés en KF3 également, Dorian Boccolacci et Jérémy Demarque sont les nouveaux pilotes de la promotion 2011. Dès sa première saison de compétition en 2007, Dorian intègre le top 10 national.
Après deux années en Minime, il rejoint l’an passé la catégorie Cadet et s’octroie, entre autres, le titre de Champion de France. Jérémy a quant à lui réalisé un superbe doublé en 2010 en remportant le Championnat et la Coupe de France Minime.

Membres du Programme 10-15 l’an passé, Rémy Deguffroy et Gabriel Aubry sont à nouveau retenus. Le premier évoluera en KF1 et le second en Cadet.

Le Programme 10-15 permet de s’assurer que les jeunes kartmen possèdent les compétences et le comportement nécessaires pour évoluer vers une carrière de pilote professionnel. Pour ce faire, le Pôle Haut Niveau de la FFSA, en collaboration avec son centre de formation : l’Auto Sport Academy, organise quatre regroupements nationaux tout au long de l’année qui conjuguent conférences, préparation physique, anglais, media-training, informatique, diététique et séances de perfectionnement en karting organisées sur le circuit Alain Prost du Mans avec du matériel Cadet et KF4.

Lors de ces stages, les pilotes disposeront des infrastructures de l’Auto Sport Academy, comprenant la salle de sport et les salles de cours, et seront encadrés par des moniteurs diplômés. Par ailleurs, différents spécialistes et un staff médical fédéral interviendront au cours de ces stages. Le premier regroupement est programmé du 1er au 4 mars au Mans.

La FFSA et son centre de formation analyseront, à l’issue de chaque regroupement, le comportement, les résultats et l’évolution de chaque pilote afin de décider de son maintien au sein du Programme 10-15.

Rappelons que les coûts liés à la formation des pilotes lors des stages nationaux, ainsi que l’intégralité de la mise en place de ce programme, sont intégralement supportés par la FFSA.

Contact presse : 
Julie Rubin - +33 (0)6 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



16/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres