10 Décembre 2012 : J-K. Vernay Champion en Porsche
La « Cup » fête ses champions !
Mercredi 14 novembre, en présence de Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France, et de Patrick Pilet, pilote officiel Porsche et parrain de la promotion 2012, la Porsche Matmut Carrera Cup a fêté ses champions lors de la traditionnelle remise des prix qui s'est tenue à l'Hôtel Concorde La Fayette.
L'occasion pour les concurrents de partager les souvenirs d'une saison passionnante marquée par les sacres de Jean-Karl Vernay, Christophe Lapierre et du team Sébastien Loeb Racing.
L'impressionnant parcours de Jean-Karl Vernay :
Les concurrents de la 26e édition de la Porsche Matmut Carrera Cup ont répondu à l'appel et se sont retrouvés pour cette remise des prix, une vingtaine de jours après la finale sur le Circuit Paul Ricard. A l'issue d'une saison particulièrement disputée, où il a inversé la tendance dans la dernière ligne droite, Jean-Karl Vernay (Sébastien Loeb Racing) a brillamment inscrit son nom au palmarès avec un parcours impressionnant : 13 podiums en 14 courses !
Il devance finalement Côme Ledogar (Pro GT by Alméras), longtemps leader et vainqueur à quatre reprises pour ses débuts dans la discipline. Vincent Beltoise, avec six Top 3, complète le podium final.
Preuve de la compétitivité du plateau, pas moins de dix pilotes différents ont goûté aux joies du podium, dont cinq sur la plus haute marche : Jean-Karl Vernay, Côme Ledogar, Julien Briché (JSB Compétition), Kevin Estre (Nourry Compétition), Champion 2011, et Sébastien Loeb !
Le grand chelem pour Sébastien Loeb Racing
Pour sa première année d'existence, Sébastien Loeb Racing a tout simplement réalisé le triplé : Classement Général avec Jean-Karl Vernay, Classement B avec Christophe Lapierre et Classement Teams !
L'équipe alsacienne a également pu compter sur les podiums de Vincent Beltoise et Sacha Bottemanne pour faire la différence face à Pro GT by Almeras. Suivent Nourry Compétition et Racing Technology, également grands animateurs de la saison. Bruno Strazzer vainqueur du Matmut et Porsche Intelligent Performance.
La saison 2013 débutera par les Tests Officiels sur le circuit de Nevers Magny-Cours (5 avril), avant un coup d'envoi au Mans (27-28 avril).
Cinq autres meetings seront au programme, avec plusieurs courses de nuit, dont une au Grand Prix de Pau. La 27e édition se clôturera sur le Circuit Paul Ricard (26-27 octobre).
A découvrir aussi
- 06 Septembre 2008 : Jean-Karl Vernay
- 28 Mars 2010 : Première victoire pour Jean-Karl Vernay
- 06 Février 2013 : Jean-Karl VERNAY en WEC
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres