WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

28 Mars 2010 : Première victoire pour Jean-Karl Vernay

Et oui, au sein de ces pages et au travers de ce site, on le suit régulièrement notre ami Jean-Karl de Villeurbanne.
 
Après Macao l'an passé, on attendait avec impatience une bonne nouvelle à la hauteur de son talent. C'est désormais chose faite, puisque faute de pouvoir courir en GP2, Jean-Karl s'est exilé aux USA pour 2010 et ce week-end, il s'est imposé avec panache et brio lors de sa première course en Indy-Light ....................
 
Bravo Jean-Karl et bonne chance pour la suite ..... continue de nous faire vibrer comme çà !
 
Sportivement
Th GARNERO
 
 
 
 
Première course en américaine et première victoire pour Jean-Karl Vernay.

 

Jean-Karl Vernay a remporté sa première victoire sur le sol américain dès sa première course en Indy Lights, la discipline monoplace qui sert de tremplin vers l'Indy Racing League.

 

Dans les rues de St. Petersburg, le pilote de l'équipe Sam Schmidt Motorsport s'est rapidement emparé du commandement pour se jouer des conditions climatiques difficiles et creuser un écart de plus de 20 secondes.

 

Une neutralisation a permis à ses adversaires de revenir à une dizaine de minutes de la fin, mais le pilote de Villeurbanne est parvenu à se mettre à nouveau à l'abri pour franchir la ligne avec 11 secondes d'avance.

 

« Je ne connaissais pas cette piste, j’ai dû beaucoup apprendre », confiait Jean-Karl Vernay à l'arrivée. « Le travail de mon équipe m’a beaucoup aidé. L’auto avait un super set-up et j’ai pu attaquer davantage à chaque roulage.

 

C’était ennuyeux de ne pas être en pole mais j’ai vraiment fait attention dans le premier tour. Je ne voulais pas me planter au départ de la course. C’est génial de gagner dès mon premier week-end en Indy Lights. ».

 

Prochain rendez-vous à Barber dans l'Alabama...



31/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres