WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

09 Novembre 2008 : Côme Ledogar vainqueur ce week-end

http://www.ffsa.org/

01/11/2008 - FORMUL'ACADEMY EURO SERIES - SNETTERTON - COURSE 1
Le suspense continue...

Le circuit de Snetterton se révélait sans pitié, surtout quand la pluie s'invitait... certains académiciens l'ont appris dès la première course, notamment Ashley Babbra. En revanche, il faisait le bonheur de Côme Ledogar qui y récoltait son 3ème succès. Pour autant, sa place de dauphin n’est pas encore assurée !

Blessé au genou la semaine précédente, Sudre ne pouvait disputer ce dernier meeting de la saison. On déplorait également l'absence de Chalandon, Bole-Besançon, Bouvier et de la féminine Perrin. Ainsi, vingt Formula Academy -dont celle du pigiste Philippe- s'apprêtaient à prendre le départ, sous un ciel menaçant, balayé par un fort vent. Pour la première fois en position de pointe, Courquin ne faiblissait pas et gardait le commandement face à Ledogar et Santamato, tous deux à la lutte à l'entrée du premier virage. Toutefois, elle tournait rapidement à l'avantage du volant ACO qui redoublait d'effort pour recoller au leader. Santamato se retrouvait alors sous la menace du Champion 2008 : Pic. Au côté de l'Espagnol Tarancon, l'Anglais Babbra ne parvenait pas à garder le cap et tirait tout droit. Il venait percuter violemment le mur de pneus et détruisait l'arrière de sa monoplace.

Après deux tours bouclés, Pic dégringolait dans le classement et disparaissait donc du Top Five au profit de Valente. Puis c'était au tour de Tarancon de reculer tandis que Denis revenait fort puisqu'il pointait au 5ème rang provisoire après être élancé de la 11ème position. Sans parler de Cunill Gomez et Arseneau qui le suivaient après être partis en 7ème ligne sur la grille de départ. Après avoir passé Santamato, Valente s'appliquait à rejoindre le duo de tête. Mais la pluie faisait son apparition et venait bouleverser encore plus le cours de la partie. Arseneau et Assaad mettaient un terme à leur course après quatre tours. Ils étaient imités au tour suivant par Philippe et Vozniak. Au même moment, Ledogar s'imposait face à Courquin. Derrière, Valente devançait toujours Santamato tandis que Denis, Cunill Gomez, Al Mehairi, Maurage, Dannielou et Beltoise finissaient de composer le Top Ten provisoire. Sur une piste devenant de plus en plus piégeuse, Courquin se faisait surprendre et reculait au 9ème rang, juste devant Pic, bien revenu après sa bévue en début de parcours. Avec plus de six secondes d'avance, Ledogar voyait tous ses efforts réduits à néant avec l'entrée en piste du safety car.

A la relance, il négociait parfaitement son envol alors que Valente se ratait, laissant l'avantage à Santamato. En revanche, Denis partait en tête à queue dans la chicane et reprenait la piste en 12ème position. Devenue une véritable patinoire, la piste faisait de nouvelles victimes et finalement, la direction de course décidait de brandir le drapeau rouge. Dès lors, le classement était arrêté au tour précédent. Ledogar signait donc sa 3ème victoire de la saison devant Valente et Santamato. Cunill Gomez empochait les points de la 4ème place et Al Mehairi signait son meilleur résultat de la saison en finissant 5ème. Maurage, Courquin, Pic, Al Mutawaa et Pialat clôturaient le Top Ten. A noter que le pilote émiratie ouvrait son compteur de points quant à Dannielou, il était à un cheveu d'en faire autant mais les faits de courses en ont décidé autrement… Il est à souligner que conformément au règlement, l'attribution de 50% des points était retenue étant donné que 75% des tours n'étaient pas effectués.

Côme Ledogar : " J'ai pris un bon départ, puis j'ai doublé Arno pour me caler derrière Mike. On s'est échappé et une fois le trou creusé, j'ai porté mon attaque. J'ai bien négocié le second départ et à nouveau, je me suis appliqué pour creuser l'écart afin de gérer la fin de course. Cette victoire est une bonne opération pour le championnat. C'est dommage que Babbra ait dû abandonner, on aurait pu se battre sur la piste mais c'est la course ! "

Hugo Valente : " J'ai complètement raté mon second départ contrairement au premier où j'ai gagné cinq places. La lutte avec Arno était virile mais correcte, je n'ai pas voulu tenter l'impossible non plus. Être sur le podium alors que je partais 12ème était un peu inespéré… C'est mon 2ème podium consécutif et je partais de loin à chaque fois, ces résultats font du bien au moral ! "

Arno Santamato : " La piste était très glissante, il fallait être extrêmement vigilant. On s'est bien battu avec Hugo mais j'ai su faire la différence au restart. Je savais que la 2ème place allait se jouait dans les derniers tours entre Hugo et moi… le drapeau rouge en a décidé autrement toutefois je suis content de ce nouveau podium. "

>>> Des photos sont disponibles sur demande

Contact presse : 
Julie Rubin - 06 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



09/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres