06 Octobre 2009 : A propos du circuit de Flins
Extrait de PRESSadom, notre partenaire Média Parisien, avec une enquete de
« Candidat pour les législatives partielles du 11 octobre 2009, David DOUILLET sur Direct Matin le 6 octobre dernier : "La F1 n'est pas une discipline d'avenir, donc je suis contre la construction d'un circuit dédié..."
Etonnant pour quelqu'un qui adore les belles mécaniques, deux et quatre roues, qu'il pilote quotidiennement ! Il faut dire que la contestation locale a dépassé la simple logique des écologistes. Le service de presse du Conseil Général des Yvelines que nous avons rencontré le 3 septembre avec le photographe et reporter Yann ARTHUS BERTRAND dernier nous a confirmé avoir repris le projet en main suite au départ de leur Président, Monsieur Pierre BEDIER.
Ils souhaitent désormais plutôt parler d'un futur "pole automobile de la vallée de la Seine" qui s'intègre dans les plans de relance du secteur au niveau économique.
David DOUILLET, dans sa déclaration, se rattrape en fin de parcours "On peut imaginer que Flins devienne le premier endroit au monde avec un circuit et un centre de recherche et développement pour les technologies post-pétrolières.
Cela servirait à PSA et Renault pour tester leurs innovations. C'est la meilleure voie pour créer des emplois et respecter l'environnement..." Voilà qu'il nous remonte un peu le moral... !. »
Extrait de PRESSadom, pages F1 2009 / correspondance de
A découvrir aussi
- 06 Janvier 2009 : Grand-Prix de France F1
- 22 Septembre 2009 : Briatore interdit de licence
- 12 Juillet 2011 : Programme 10-15
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres