WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

Avril 2005 : Des baptêmes de Rêves

St-Laurent de Mûre, samedi 30 avril : A l'occasion du Trophée Mûrois, des baptêmes de piste ont été réalisés sur le " grand circuit ", grâce notamment à l'association " Rêves " qui a pour vocation, de réaliser les rêves d'enfants et d'adolescents touchés par la maladie. A associer également dans cette organisation, les assurances AXA, l'AsK Lyon, le circuit de la Roche-de-Glun pour le prêt du kart biplace et le pilote de la société Actua, Florian Guigue.

Je n'oublierai pas non plus Claude Barbe qui a été en quelque sorte le " Chef d'Orchestre " de ces baptêmes. Initiateur de cette manifestation, Claude est bien évidement à féliciter pour avoir activement collaboré à cette organisation.

Quelques mots sur l'Association : Parrainée par Vanessa Paradis et Patrick Chêne, sous la Présidence d'Honneur de Coline Serreau et de Alain Prost, Rêves est une association loi 1901, à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance d'intérêt général à caractère social. Elle est née le 5 février 1994 à Trévoux dans l'Ain et bénéficie également du Label "Grande Cause Nationale Fraternité". Sa vocation est de réaliser les rêves d'enfants et d'adolescents, touchés par une maladie dont le pronostic est réservé. Ces enfants peuvent ainsi s'évader du monde hospitalier qu'ils côtoient régulièrement, prendre en main leur présent et se projeter dans l'avenir.

Pour que ces moments les aident à mieux surmonter la maladie et ses traitements, " Rêves " s'efforce toujours de faire vivre aux enfants leurs rêves les plus chers. A l'exception des rêves se déroulant au sein de parcs d'attractions où l'ensemble de la famille participe, un accompagnateur de l'Association est systématiquement présent et, dans la majeure partie des cas, également un des parents.

Ce n'est pas l'Association qui propose à l'enfant un "catalogue" de rêves à réaliser, mais l'enfant qui formule directement son souhait, soit par l'intermédiaire du personnel médical avec qui l'association est en contact dans près de 100 hôpitaux, soit par le biais des bénévoles des structures départementales ou en s'adressant directement au siège national de l'Association.

Vous avez la possibilité d'aider l'association de différentes manières, et celles-ci sont très nombreuses.

a) En contribuant à son action financièrement, par le biais d'un don ou d'une adhésion, ou en participant de manière active à l'Association en devenant bénévole au sein de l'un de nos Bureaux Départementaux.

b) Vous avez aussi la possibilité d'apporter votre aide et votre contribution en participant directement au parrainage d'un ou plusieurs rêves en attente de réalisation.

Les demandes sont à l'image des enfants, imaginatives, variées, surprenantes parfois mais jamais utopiques. Il arrive aussi d'avoir des difficultés quant à la mise en place de certains de ces rêves, car l'association n'a pas toujours à sa disposition ou parmi ses connaissances, les personnes ou structures qui pourraient répondre à cette attente.

C'est pourquoi, quel que soit votre secteur d'activité, vos connaissances, vos relations, vos passions, si vous estimez qu'il vous serait possible de contribuer à la concrétisation d'un rêve, n'hésitez surtout pas à contacter l'association " Rêves ".

333 allée Antoine Millan, BP 312, 01603 TREVOUX Cedex

Téléphone : 04 74 08 87 70 Fax : 04 74 00 60 42 Web : www.reves.fr

C'est donc aux cotés de Florian que Mathilde, Pierre-Louis, Jonathan, Maxime, Mathieu puis ensuite Marion, Damien et Vincent ont pu ainsi découvrir les plaisirs du Karting, le temps d'une trop courte journée et de ces quelques tours réalisés sur le grand circuit Lyonnais ...........



08/10/2005
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres