WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

30 Novembre 2012 : Récit d'Adeline Prudent

 

Alors Adeline, raconte nous ton voyage et ta course à Bahreïn .....

Pour la première fois, je quitte l'Europe pour un autre continent. Autant dire que c'est une grande expédition ! En plus, je pars seule avec Stéphane, mon mécanicien, confident et ami.

Papa et maman restent à la maison. Papa n'avait pas le bon passeport pour obtenir le Visa. Direction Londres puis Bahreïn et son aéroport Al Manama avec British Airways.


Arrivés sur place, nous avons été traités comme des rois, voire plus par la Barhain Motor Federation. Un chauffeur nous attendait avec un grand panneau. C'est impressionnant de voir marqué « Adeline Prudent » en grand dans un hall d'aéroport. Tous les pilotes logeaient dans le même hôtel. Un site somptueux et fastueux. Dans le hall, en levant les yeux, je ne voyais même pas …........ le plafond !    Bien sûr, on a pu profiter du Jaccuzzi ..... et de la piscine et visiter la fabuleuse galerie commerciale de l'hôtel Kimpinski avec toutes les boutiques de luxe : Rolex, Louboutin….

On a même rencontré… Miss Kitty et Shrek, en personne ! Le royaume de Bahrain est un mélange de désert et de ville avec gratte-ciels à profusion, de modernisme et de vieilleries. Rien à voir avec Saint Etienne.

 

Super ton voyage, parles-nous un peu de ta course .....

La grande nouveauté du week-end, pour tous les pilotes, est le roulage… de nuit ! Il fait tellement chaud à Barhain que nous commençons à rouler en fin d'après-midi pour poursuivre durant la nuit et bénéficier ainsi d'un peu de fraicheur. Le Barhain International Kart Circuit est équipée de puissants projecteurs et on y voit comme en plein jour. La piste, elle, est somptueuse avec des installations hors du commun. J'ai eu un peu de mal à me faire à la largeur du tracé. Ici, on passe à trois de front sans problèmes. Un virage m'a néanmoins posé problème. Tous les pilotes étaient logés à la même enseigne puisque personne ne connaissait le tracé et nous n'avons eu que 4 séances d'essais libres. Ayant du mal à régler le train avant, je rate mes essais chronométrés et je suis condamnée à partir loin dans chaque manche.

Des manches, comment dire, plutôt viriles. J'apprends à être « méchante » et je réussis à progresser dans le peloton, grappillant des places dès que je le peux. Finalement, je signe un nouveau « Top 10 » et termine 9ème du championnat et première féminine. Je considère cela comme un bon résultat pour une première année en international.

Je sais aussi que le « Top 5 » m'est accessible mais aussi qu'il ne faudra pas s'endormir sur ses lauriers durant l'hiver.

 

Résultats du week-end :
Qizz Edukart : 12ème / Essais chronométrés : 22ème à 0''547
Manche 1 : 16ème / Manche 2 : 9ème / Manche 3 : 11ème / Classement à l'issue des manches qualificatives : 26ème
Course 1 : 12ème / Course 2 : 7ème



21/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres