WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

28 Juin 2008 : Rhone-Alpes en tête

Le Comité Rhône-Alpes, nouveau leader
Les pilotes des Comités Régionaux de Sport Automobile encadrés par Sébastien Bourdais et Jacques Olivier, président du Comité Bretagne-Pays de la Loire

  
 
Après de bons résultats enregistrés sur la piste de Formule 1 à Nevers Magny-Cours, Mathieu Maurage permettait au Comité Régional de Sport Automobile Rhône-Alpes de s'emparer du leadership au Challenge des Comités Régionaux !

 

Sur la piste de Formule 1 de Nevers Magny-Cours, le pilote du Comité Régional de Sport Automobile Rhône-Alpes n'était guère satisfait de son chrono à l'issue de la première séance qualificative avec un 14ème temps décroché (5ème meilleur temps des pilotes soutenus par un Comité Régional). Il se remotivait sans attendre et signait le meilleur temps des pilotes CRSA qui le ferait s'élancer depuis la 5ème place sur la grille de départ. Lors de la première course disputée, il gagnait quatre places. Il entrait donc de justesse dans les points au classement de la Formul'Academy Euro Series et montait sur la 3ème marche du podium du Challenge des Comités Régionaux. Lors de la seconde course, il réalisait le carton plein : premier des pilotes CRSA, il se montrait aussi le plus véloce.

Grâce à ces résultats, Mathieu Maurage permettait au Comité Rhône-Alpes de s'emparer de la tête du classement du Challenge des Comités Régionaux au détriment du Comité Ile de France représenté par Hugo Valente. Ce dernier repartait très déçu de sa prestation dans la Nièvre. En proie à divers ennuis mécaniques, Hugo Valente ne pouvait faire mieux qu'un 13ème et 23ème temps lors des séances qualificatives avant de devoir abdiquer en course. Seule consolation, il empochait le meilleur temps des pilotes CRSA lors de la première course.

Le Comité Ile de France est désormais à égalité de points avec celui d'Aquitaine pour qui la constance de Michaël Denis, son pilote, est un précieux atout. A deux unités de ces garçons, on retrouve le Comité Languedoc-Roussillon avec son représentant : Vincent Beltoise qui effectuait à Magny-Cours un beau parcours en course en montant à deux reprises sur la 2ème marche du podium du Challenge des Comités Régionaux.

Avec un point de retard au classement, le Comité Poitou-Charentes félicitait Kévin Bole Besançon pour s'être montré le plus rapide des pilotes CRSA lors de la première séance d'essais qualificatifs et pour avoir conservé sa position en course. Dans la course 2, en revanche, il voyait ses espoirs de bien figurer partir en fumer lors d'un accrochage collectif survenu devant lui dès le premier tour.

4ème des pilotes CRSA à l'issue de la première course nivernaise, Clément Sudre permettait au Comité Midi-Pyrénées et Martinique d'empocher quatre points. Mais son abandon sur panne mécanique lors de la seconde course diminuait de moitié son gain de points. Au classement du Challenge, son compteur affiche 26 unités soit huit points de mieux que le Comité Bretagne-Pays de la Loire représenté par Boris Bouvier, Champion de France Formule Kart 2006, qui ne parvenait pas à mettre un terme à sa série noire.

Rappelons que le vainqueur du Challenge des Comités Régionaux se verra offrir une journée de test avec une écurie de pointe engagée dans une discipline monoplace de haut niveau.

Challenge Auto Sport Academy des Comités Régionaux :
(après 3 manches sur 7)
1. Rhône-Alpes (M. Maurage) : 42 pts / 2. Ile de France (H. Valente) : 32 pts / Ex. Aquitaine (M.Denis) : 32 pts 4. Languedoc-Roussillon (V. Beltoise) : 30 pts / 5. Poitou-Charentes (K.Bole Besançon) : 29 pts / 6. Midi-Pyrénées et Martinique (C. Sudre) : 26 pts / 7. Bretagne-Pays de la Loire (B. Bouvier) : 18 pts

Communiqué de presse Auto Sport Academy



30/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres