WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

08 Aout 2010 : Une pilote turque à l'Academy

 

AUTO SPORT ACADEMY : Une pilote turque à l'Academy !

 

Son idole est Michèle Mouton, elle a tout juste 29 ans et elle dispute l'Intercontinental Rally Challenge sur Peugeot 207 Super 2000. Burcu Cetinkaya est aussi la première femme pilote à disposer d'un vrai programme en IRC. Le 21 juillet dernier, elle était au Mans au côté de Sébastien Ogier pour une journée de roulage à bord de la monoplace utilisée par les pilotes de la F4 Eurocup 1.6.

 

Tout comme le champion du monde junior WRC en 2008 et vainqueur fin mai du rallye du Portugal, sur terre, sa toute première victoire en Mondial, elle fait partie des athlètes soutenus par Red Bull. Les liens entre la firme autrichienne et le centre de formation fédéral se dessinent donc encore un peu plus après la titularisation depuis 2008 de Jean-Eric Vergne, champion à l'Academy en 2007, en tant que pilote du Red Bull Junior Team.

 

Durant toute la journée, Burcu Cetinkaya a pu bénéficier des conseils et de l'expertise de l'Auto Sport Academy afin d'affiner son pilotage.

 

« Sébastien Ogier nous a présenté Burcu en nous expliquant qu'elle aimerait travailler davantage le freinage et les trajectoires. Le jour J, M. Monath, coordinateur du projet, nous a précisé qu'elle avait en effet des problèmes concernant le freinage et le rétrogradage, ce qui entrainait aussi des problèmes de fiabilité de la boîte de vitesses. Nous nous sommes donc concentrés dans un premier temps sur la qualité du freinage et en fin d'après midi, nous avons affiné les relances moteurs afin d'éviter les blocages de boîte de vitesses. Le lendemain, je recevais un mail de sa part où, ravie de sa journée, elle émettait le souhait de revenir à la rentrée. » commente Christophe Lollier, responsable sportif à l'Auto Sport Academy.

 

« Je suis ravie car cette journée m'a beaucoup aidé à comprendre et optimiser le freinage et les trajectoires. C'est la première fois que je prenais le volant d'une monoplace et il m'a donc fallu un temps d'adaptation. En plus, la pluie est venue perturber la journée. Mais, les progrès étaient visibles grâce aux conseils des moniteurs et à la fin de la journée, je me sentais plus à l'aise. J'ai désormais pris mes marques à bord de la Formula Academy et je pense que lors de ma prochaine venue, le travail sera encore plus constructif. En tout cas, j'ai déjà hâte d'y être car je suis repartie du Mans enchantée de cette journée ! » conclut Burcu Cetinkaya.

 

Ainsi, le 9 septembre prochain, Burcu Cetinkaya reviendra donc à l'Auto Sport Academy afin de revoir ses gammes et parfaire son pilotage.



06/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres