27/07/2008 - EQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING – CHAMPIONNAT D’EUROPE KF1 & KF2 - BRAGA Challenge tricolore en terre lusitanienne
|
William Benedetti sur la route de l'Europe© KSP.fr |
Les 5 pilotes KF1 & KF2 de l’Equipe de France vont en découdre sur la piste portugaise de Braga pour leur dernier rendez-vous européen de la saison. Après cette épreuve, il faudra s’attaquer au mondial en Italie au mois de septembre. Troisième et dernière manche européenne pour les ténors de la KF1, finale sèche pour les espoirs de la KF2, on voit tout de suite que la compétition de Braga revêt une grande importance pour nos pilotes. Si un podium en KF1 reste encore un peu utopique, les jeunes de la KF2 ont les moyens de réussir quelque chose de bien au Portugal.
Le circuit portugais de Braga, au nord-est de Porto, livrera donc la conclusion du Championnat d’Europe KF1 2008, les 1, 2 et 3 août prochains. En plein travail de fond sur la préparation de leurs mécaniques, Alban Varutti et Anthony Abbasse ont le regard tourné vers le grand rendez-vous mondial de Muro Leccese. Les deux pilotes Sodikart sont désormais trop loin au classement du Championnat d’Europe (19ème et 22ème) pour envisager un résultat significatif dans cette compétition. Par contre, la course de Braga prend pour eux une importance particulière en tant que préparation grandeur nature au prochain Championnat du Monde. Pour cela, il faudra surveiller les performances d’Alban et d’Anthony par rapport à la concurrence. On sait que les tests châssis ont été nombreux depuis plusieurs mois et que la préparation moteur a aussi mobilisé toutes les forces du team Sodi.
Pour les KF2, le challenge est plus simple, bien que tout aussi difficile. Rappelons que les trois pilotes de l’Equipe de France qualifiés pour la finale sont : William Benedetti, Charles Lacaze et Loïc Réguillon. Pourtant tout à fait au niveau de la catégorie, Julien Deschamps n’a malheureusement pas obtenu sa qualification pour Braga. Les trois représentants de l’Equipe de France FFSA Karting ont chacun des atouts particuliers pour réussir une performance au Portugal.
Charles Lacaze, le Champion de France KF2 2008, dispose d’un excellent matériel (Tony Kart/Vortex), d’une bonne pointe de vitesse, d’une stratégie de course affûtée et d’une grande expérience. Il lui faudra passer au travers des accrochages et autres bagarres de peloton qui vont truffer les courses de nombreux pièges. Le challenge de Charles se trouve sans doute à ce stade, car le Champion de France a désormais l’étoffe de coiffer la couronne européenne.
Loïc Réguillon (Sodikart/Parilla) a démontré, lors des qualifications européennes d’Alcaniz, qu’il était à son meilleur niveau. À la fois très rapide au chrono et efficace dans les manches, Loïc a impressionné la concurrence. Dommage qu’il ait été pénalisé lors des départs. Une fois que l’ensemble du plateau sera familiarisé avec les nouvelles règles de la CIK, la compétition pourra se dérouler plus sereinement. Loïc est capable de nous réserver quelques bonnes surprises.
William Benedetti a réalisé la meilleure qualification des trois membres de l’équipe. Le pilote Kosmic/Vortex peaufine au fil des courses le fonctionnement de son châssis, tout en emmagasinant l’expérience nécessaire. Il s’impose comme un pilote sûr et de plus en plus efficace, des qualités qui peuvent lui valoir un excellent résultat.
Ces trois pilotes auront, comme leurs aînés, l’horizon mondial en ligne de mire avec leur qualification pour la Coupe du Monde KF2 qui aura lieu en Italie au mois de septembre.
|