WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

26 Avril 2008 : Sébastien Loeb sort de la piste

Loeb sort de piste .........

 

Des regrets, Sébastien Loeb en aura certainement ce samedi, deuxième journée du rallye de Jordanie. Alors qu'il était solide leader au général après avoir remporté les trois premières spéciales de la matinée, le Français a été contraint d'abandonner à la suite d'un accident bête avec Conrad Rautenbach sur le parcours de liaison après l'ES11. Si aucun pilote n'est blessé, l'Alsacien doit laisser les commandes de la course à son coéquipier chez Citroën, Dani Sordo, soumis à la pression de Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen.

Sébastien Loeb était pourtant parti sur les chapeaux de roue... (Reuters)Voilà le genre de mauvaise nouvelle dont Sébastien Loeb se serait bien passé. Alors qu'il avait signé haut la main les trois premiers temps scratch de la matinée, portant son avance au classement général du rallye de Jordanie à 34''1 sur son coéquipier Dani Sordo, le Français a connu samedi la désagréable aventure de l'accident bête. Fait rarissime chez lui.

Dans l'euphorie de son état de grâce, le pilote Citroën a emprunté le parcours de liaison qui suivait la onzième spéciale, dont il venait de réaliser le meilleur temps, et heurté de plein fouet la C4 privée du Zimbabwéen Conrad Rautenbach. La collision, heureusement sans gravité pour les pilotes concernés, a complètement détérioré l'avant de la voiture de l'Alsacien qui a dû renoncer à poursuivre sa route et ainsi décrocher un troisième succès de rang cette saison après ses victoires au Mexique et en Argentine. Avec un capot déformé et un radiateur enfoncé, risquant à tout moment la surchauffe pour le moteur, il aurait de toute façon été imprudent de vouloir continuer.

Les espoirs de Citroën sur Sordo

Néanmoins, la firme au chevron, elle, n'a pas tout perdu au change puisque c'est son deuxième représentant, Dani Sordo, vainqueur de l'ES 12, qui reprend les commandes de la course. Pour 0''7 seulement. Dans sa roue, le pilote espagnol devra se méfier de Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen, tous les deux sur Ford Focus et qui, malgré le départ canon de Loeb ce samedi, sont parvenus à maîtriser tant bien que mal les routes piégeuses de Jordanie.

Un malheur n'arrivant jamais seul, la présence d'Hirvonen à seulement 6''0 de Sordo constitue un deuxième coup dur à encaisser pour le champion du monde tricolore puisque le Finlandais, en cas de victoire dimanche, repasserait en tête du classement des pilotes au Championnat du monde. A l'heure actuelle, Sébastien Loeb ne possède que cinq longueurs d'avance sur son plus sérieux rival. Ecart qui risque donc de fondre comme neige au soleil à l'issue d'un rallye dont le Français se souviendra bien malgré lui.


26/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres