WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

24 Novembre 2006 : Selections Rallye Jeunes

20/11 : SELECTIONS RALLYE JEUNES FFSA - LYON
Carton plein à Lyon !

Les finalistes du samedi © AMP

Comme chaque année, la sélection lyonnaise fut un grand succès. Plus de 1400 jeunes se sont présentés ce week-end aux sélections Rallye Jeunes FFSA. Venus de toute la région Rhône Alpes et parfois des régions avoisinantes, certains ont même anticipé sur la prochaine et dernière étape 2006 qui se déroulera à Nîmes dans deux semaines, mettant ainsi toutes les chances de leurs côtés.

Le règlement Rallye Jeunes FFSA donne en effet le droit de participer à deux sélections par an. La sélection nîmoise clôturant l’année 2006, beaucoup de jeunes de la région Sud-Est s’étaient donnés rendez-vous à Lyon espérant décrocher d’entrée de jeu leur place pour Alès, le 5 décembre prochain. Une bonne façon de mettre toutes les chances de leurs côtés.

Dans deux semaines, aux abords du circuit de Nîmes Lédenon, les six derniers finalistes seront sélectionnés. Deux jours plus tard, ils retrouveront les 34 autres, issus du reste de la France mais aussi de Guadeloupe, Martinique et Nouvelle-Calédonie avec pour seul objectif l’une des places finales. Deux lauréats seulement décrocheront le gros lot : la mise à disposition d’une Peugeot 206 mini Groupe A pour disputer un programme minimum de cinq rallyes au sein du Volant Peugeot 206 2007 et un budget de fonctionnement de 20.000€.

Les finalistes de Lyon :

Matthieu VUILLEMIN (Avignon, 84), 20 ans : Etudiant en faculté d’économie à Aix-en Provence, Matthieu était à Alès en décembre dernier. Il est le vainqueur de la sélection Bonus de l’année dernière. « Dans les années 80, mon père a fait de nombreux rallyes. Inconsciemment, il m’a transmis le virus et la passion du rallye. Aujourd’hui, j’aimerai en faire métier. »

Stéphane PELLEREY (Vaison la Romaine, 84), 20 ans : Etudiant en licence de mécanique, Stéphane a le rallye dans le sang. S’il s’agit de sa quatrième participation à Rallye Jeunes FFSA, il disputera dans deux semaines sa première Finale Nationale. « Mon oncle court en rallye depuis plus de 30 ans. Je l’accompagne sur les assistances dès que mon emploi du temps me le permet ».

Maxime DE MEYER (Gondreville, 54), 23 ans : Vendeur automobile, Maxime a échoué lors de la sélection Nancéienne d’octobre dernier. Déterminé, il est revenu à Lyon pour décrocher sa place en Finale. « C’est ma première sélection en Finale Nationale. J’aimerai beaucoup me lancer en rallye mais faute de budget, cela n’a jamais pu se concrétiser. Rallye Jeunes FFSA est la meilleure solution. »

Nicolas MISSILLIER (Lyon, 69), 23 ans : Pour sa première participation, ce jeune agent immobilier a frappé fort. C’est sur les bons conseils d’un ami que Nicolas s’est inscrit cette année aux sélections Rallye Jeunes. « C’est une passion mais j’aimerai que cela soit une vocation. Je me déplace sur les épreuves régionales et nationales quand je le peux. J’aimerai que cela débouche sur une carrière ».

Adrien COTTERLAZ (Cluses, 74), 20 ans : Inscrit par sa petite amie, Adrien participait lui aussi pour la première fois aux sélections. Mécanicien auto, il suit assidûment le WRC et tout particulièrement Sébastien Loeb. « Je vais sur les épreuves régionales car je suis d’une région où le rallye est très présent. Je suis très heureux d’être en Finale Nationale. »

Jean-Julien SALVEQUE (Cormoranche Sur Saône, 01), 24 ans : Jean-Julien n’en n’était pas à son premier coup d’essai mais celle-ci fut la bonne. Mécanicien automobile lui aussi, il n’avait jamais encore atteint la Finale Nationale. « J’adore le sport automobile d’une manière générale mais plus particulièrement le rallye. »


Prochaine sélection : Nîmes les 2 et 3 décembre
Circuit de Lédenon
Départements concernés : 04 – 05 – 06 – 09 – 11 – 12 – 13 – 15 – 30 – 31 – 32 – 34 – 46 – 48 – 64 – 65 – 66 – 81 – 82 – 83 – 84 - 2A - 2B



23/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres