WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

24 Mai 2007 : Xavier Cousin au Val de Vienne

 

Découvrez ci-dessous le récit de nôtre ami Xavier Cousin de retour du Val de Vienne .....


Le jeudi précédent l'épreuve, je file au circuit voir rouler les voitures en piste: chic, ce sont les "gros" Protos que je vais retrouver en course ce week-end, mais heureusement pas dans le même classement à cause de la différence de puissance.

A voir débouler, moteur hurlant, les Ligier et autres Norma, une petite inquiétude s'installe soudain : dans deux jours, je serai au milieu d'elles et ce n'est pas ma carrosserie rouge toute neuve qui me rassure .......... tout ceci est-il bien raisonnable ???

 

En SPRINT PROTO c'est simple : deux séances d'essais de 15 minutes pour déterminer ta place sur la grille de départ des deux courses du lendemain.

Au VAL DE VIENNE, nous sommes 28 engagés: 12 gros Protos et 16 FUNYO 4RC.

Avec un 25eme et un 22eme temps SCRATCH aux essais, je ne rigole plus, je rame et mon talon pointe reste au fond de la gorge !

1ERE COURSE :  je finis 19eme au SCRATCH, mais bonne nouvelle, mes temps ne sont plus ridicules et je sais où je peux encore améliorer.

2EME COURSE :  je décide cette fois-ci d'y aller et j'attaque tout de suite en passant deux concurrents au départ mais au bout de la ligne droite "ils" sont tous à l'arrêt à vouloir passer à trois de front dans le 1er virage: je suis obligé de mettre deux roues dans l'herbe, mais j'en profite pour gratter une place supplémentaire.

A l'arrivée, je finis 16eme sur 28 au SCRATCH et surtout 7eme sur 16 dans ma catégorie.

BILAN ? Le pilote a vraiment hâte de remettre ça  à DIJON début Juillet.

Avant, j'aurai retrouvé les copains du TOPHEE TTI CARBONE pour la 2eme manche du TROPHEE de France à Valence, encore un bon moment à ne pas manquer !!!!!

A bientôt

Sportivement ...............

Xavier Cousin



23/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres