WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

1er Avril 2012 : Des news sur le Grand-Prix de France

 

F1 - Le Grand Prix de France pourrait exister de nouveau en alternance avec le Grand Prix de Belgique...

François Fillon se rendra vendredi sur le circuit du Castellet (Var) pour évoquer la possibilité d'un Grand Prix de France de Formule 1 la saison prochaine, a-t-on appris jeudi de source proche du Premier ministre.

 

Le chef du gouvernement «fera le point sur le dossier» et indiquera que «la France est prête» à organiser à nouveau un Grand Prix, pour la première fois depuis 2008, a-t-on précisé de même source.

 

Selon Le Parisien, Le GP de France pourrait avoir lieu sur le circuit Paul-Ricard du Castellet une année sur deux, en alternance avec le Grand Prix de Belgique à Spa. «Des négociations sont engagées», ajoute-t-on à Matignon, sans vouloir entrer dans les détails. Le dernier Grand Prix de France a été organisé en 2008 sur le circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre.

 

Plaidoyer pour la F1

Dans un entretien à Nice Matin à paraître vendredi, le Premier ministre a plaidé en faveur d'un retour d'un Grand Prix de France. «L'organisation d'un événement sportif de cette envergure est porteuse de rayonnement international, de retombées économiques, de développement touristique et de création d'emplois, pour la France et pour les collectivités qui accueillent l'événement», estime François Fillon.

 

Le Castellet présente toutes les conditions pour accueillir ce Grand Prix, ajoute-t-il, précisant que l'Etat jouerait un rôle de caution au sein du Groupement d'Intérêt Public chargé de l'organisation.

 

«Bernie Ecclestone vient de nous faire parvenir un projet de contrat, qui est un premier aboutissement des négociations engagées depuis plusieurs mois déjà. Nous disposons donc maintenant d'une base concrète de discussions», conclut le chef du gouvernement.

—Reuters



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres