WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

18 Novembre 2010 : Bianchi & Vergne en F1

 

L’Equipe de France FFSA en F1 

  
 
A l’occasion de la séance Young Driver Test d’Abu Dhabi, deux Français ont pris la piste : Jules Bianchi avec la Scuderia Ferrari et Jean-Eric Vergne avec la Scuderia Toro Rosso.

 

 

Pilote essayeur de la Scuderia Ferrari en 2011, Jules Bianchi débutait avec un peu d’avance son nouveau programme sur le circuit de Yas Marina.

 

« Ces deux journées ont été des plus intéressantes », confiait le troisième des GP2 Series. « Nous avons enregistré beaucoup de données pour améliorer notre compréhension de la voiture. Pour moi, ce fut une expérience enrichissante en prévision de la prochaine saison. Alors que nous n’avions pas énormément roulé hier, nous avons pu faire plus de tours aujourd’hui et faire des temps. La piste était plus rapide. C’est une magnifique fin de saison après avoir terminé troisième du GP2. »

 

Champion de F3 Britannique avec le soutien de Red Bull, Jean-Eric Vergne était invité par Toro Rosso au milieu d’un peloton de pilotes ayant participé à moins de deux Grand Prix dans leur carrière : « Ces deux journées ont été très spéciales pour moi. Je pense que je vais me souvenir longtemps de mon premier run en F1. La vitesse de pointe m’a réellement impressionné, tout comme la vitesse de passage dans les courbes grâce à l’appui généré par l’aéro. Il m’a fallu plusieurs runs pour m’habituer à la voiture avant de pouvoir travailler sur le programme 2011. Je suis satisfait d’avoir pu rouler sans faire de fautes et de ne pas avoir souffert physiquement. J’ai aussi pu faire un long run. Rouler avec le plein d’essence est une expérience enrichissante. Aujourd’hui, nous avons travaillé sur les réglages. J’ai pu commencer à apprendre les réactions de la voiture aux différentes modifications. Il y a beaucoup d’informations à retenir, bien plus que dans les autres catégories… »

 

Jean-Eric Vergne a quitté Abu Dhabi pour se rendre à Macao où il y disputera le Grand Prix F3 en fin de semaine.



17/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres