WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

18 Mai 2009 : Jean Karl Vernay vainqueur en Allemagne

Jean Karl Vernay en tête de la deuxième épreuve de la saison

 

Jean Karl Vernay (Signature) s'est assuré la victoire de la deuxième épreuve de la saison de Formule 3 Euro Séries sur les 4,574 kilomètres du circuit de Hockenheim Bade-Wurtemberg. Le Français a mené la course dès le départ et franchissait la ligne avec 1,289 secondes d'avance sur l'Allemand Christian Vietoris (Mücke Motorsport), suivi en troisième position par Jules Bianchi (ART Grand Prix). Stefano Coletti (Prema Powerteam) est toujours en tête du classement général ; le vainqueur de la course d'ouverture d'hier terminait aujourd'hui cinquième.


Alors que la lutte pour les deux premières places n'a été que de courte durée, Bianchi a dû faire face aux attaques de ses poursuivants jusqu'à la ligne d'arrivée. Mika Mäki (Signature) surtout a essayé à plusieurs reprises de chiper la troisième position au Français, mais ce dernier est parvenu à bloquer avec succès toutes les tentatives du Finnois. Derrière Coletti en cinquième position, Sam Bird s'est octroyé le dernier point pour la sixième place. Ce n'est qu'à deux tours de la fin que le pilote britannique dépassait Atte Mustonen (Motopark Academy), le détenteur de la pole, reléguant celui-ci à la septième position. Suite à une course riche en événements, seuls 17 des 28 jeunes pilotes entrent dans le classement officiel.


Jean Karl Vernay (Signature): « J'ai pris un bon départ, c'est ce qui m'a permis de gagner. Au début, Christian qui me suivait était plus rapide que moi, mais j'ai pu parer ses attaques et conserver la tête. J'ai ensuite tenté de prendre un peu d'avance, et j'y suis parvenu. »

Christian Vietoris (Mücke Motorsport): « Mon objectif était la victoire, mais la deuxième position n'est pas mal non plus. Il était important pour moi de glaner quelques points suite aux qualifications plutôt faibles. Ma performance au niveau vitesse était bonne, je peux en être satisfait. »


Jules Bianchi (ART Grand Prix): « C'était une course fatigante. Je suis mal parti et n'avait que la sixième position. Mais je suis ensuite passé à l'attaque, ce qui m'a permis de remonter jusqu'à la troisième position. Vers la fin, ma voiture avait fortement tendance à survirer parce que la pression des pneus était trop élevée. Il n'a pas été facile de défendre ma troisième position contre Mika Mäki. »

Température ambiante : 23,7 °C
Température du circuit : 28,1 °C



20/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres