WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

06 Mai 2008 : Equipe de France circuit

http://www.ffsa.org/

07/05/2008 - EQUIPE DE FRANCE FFSA CIRCUIT
Premier podium

Jules Bianchi (ART Grand Prix)© DPPI

Un an seulement après ses débuts en monoplace, Jules Bianchi est monté sur le podium de l’une des meilleures écoles de formation pour le plus haut niveau du sport automobile, la F3 Euro Series.

Le week-end dernier, le championnat F3 Euro Series posait ses valises sur l’autodrome du Mugello, l’un des terrains de jeu de prédilection de la Scuderia Ferrari. A un coup d’accélérateur de Maranello, un jeune étalon s’est cabré. Jules Bianchi, qui entame cette année sa deuxième saison en monoplace après avoir été sacré champion de Formule Renault en 2007, s’est offert son premier podium de Formule 3 à l’issue de sa 3è course dans la discipline. « C’est le fruit du travail réalisé cet hiver dont l’objectif était d’aller chercher la dernière seconde pour être au niveau des meilleurs » explique le membre de l’Equipe de France FFSA Circuit en analysant avec clairvoyance ses premiers tours de roue dans la série qui a permis aux Rosberg, Hamilton, Kubica ou encore Grosjean de faire fructifier leur talent en monoplace. « Il me manque encore deux dixièmes de seconde pour prétendre aux premiers rôles à chaque sortie, mais les progrès sont substantiels. »

Faire équipe avec Nico Hülkenberg, la valeur montante du sport outre-Rhin, managé par Willi Weber qui présidait à la destinée de Michael Schumacher, n’est pas ressenti par Jules comme une pression ni un devoir de résultat, mais comme une chance de s’étalonner sur la référence du championnat. « Nico est le favori logique du championnat et le leader de l’équipe. C’est une grande opportunité pour moi car la comparaison de nos données me permet de voir où je peux gagner du temps. Au Mugello il m’a surtout manqué l’expérience qui a permis à Nico de faire cinq tours clairs en qualification pendant que je butais constamment dans le trafic. Avec Nico, j’apprends sur tous les tableaux et je peux me comparer à lui car nous avons le même matériel. Et avec ART Grand Prix je suis à la meilleure école possible. »

Prochaine étape, les rues de Pau. La cité Paloise qui était naguère le juge de paix de l’antichambre de la F1 (F2 ou F3000) retrouve cette année la F3 Euro Series avec gourmandise. Jules se produira devant son public sur le tracé le plus complexe du championnat qui sera pour lui l’occasion d’un nouvel apprentissage. « Je n’ai jamais roulé en ville en monoplace. J’ai l’expérience de Monaco en kart, mais le défi sera tout autre car contrairement au kart je pense qu’en monoplace il est interdit de faire une touchette ! » sourit Jules, « Pau sera un excellent test car peu de pilotes connaissent ce tracé et on verra qui s’adapte rapidement au circuit le plus complexe de la saison. »

Contact presse : 
Julie Rubin - 06 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



11/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres