WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

16 Octobre : Coupe de France Loisir

FINALE DE LA COUPE DE FRANCE KARTING LOISIR 2007


250 Places pour 6200 inscrits ! ...... Exceptionnel !

6200 engagés se sont inscrits cette année à la Coupe de France Karting Loisir, confirmant ainsi le succès de l'opération menée par la FFSA à l'attention de toutes les structures commerciales qui proposent du Karting Loisir et des nombreux amateurs qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir les joies de la vraie compétition.

A moins de trois semaines de la finale de la Coupe de France Karting Loisir FFSA 2007 (le samedi 3 novembre), les engagements sont clos et les 217 pistes participantes vont connaître le nombre de leurs pilotes sélectionnés pour cette seconde édition qui accueillera 250 heureux pilotes, auxquels s'ajouterons ceux de la Minicup, nouveauté 2007, qui regroupera 60 jeunes âgés de 8 à 10 ans !

Rappelons que les pistes participantes étaient totalement libres dans l'organisation de leurs sélections, et que leur prorata de finalistes sera fonction du nombre d'engagés.

Les finalistes devront être âgés de 15 ans minimum le jour de la finale (sauf Minicup) et ne jamais avoir été détenteur d'une licence FFSA.

C'est à nouveau le circuit de Saint Laurent de Mure (aux portes de Lyon) qui accueillera la Finale pour la seconde année consécutive.

En effet, l'accord avec Actua Organisation ayant été conclut pour deux années afin de pérenniser le lancement de la CFKL, c'est donc une équipe parfaitement rodée qui assurera le déroulement de cette journée conviviale.

Comme l'an passé, l'équité sera maximale puisque tous les karts seront équipés de pneus neufs et qu'il sera tenu compte du poids des pilotes dans l'organisation des groupes de séries qualificatives, ainsi qu'un étalonnage du poids pour la finale.

Un vrai tremplin vers la Compétition !

L'heureux vainqueur 2007 qui succèdera à Michel Menard, deviendra un véritable pilote de compétition dans la catégorie Formule FFSA et pour l'ensemble de la saison 2008 (5 courses régionales + la Coupe de France Formule FFSA).

Les 15 premiers seront récompensés par le gain d'une ou plusieurs courses en catégorie Formule FFSA pour la saison 2008, ainsi que les trois meilleurs féminines.

Afin de récompenser également les responsables des circuits partenaires de la Coupe de France Karting Loisir 2007, un classement cumulé de leurs deux meilleurs pilotes leur permettra de remporter des lots prestigieux offert par la FFSA.

Enfin, du coté des 8 - 10 ans, le meilleur des 60 mini-pilotes finalistes deviendra le vainqueur inaugural de la Minicup et repartira avec un Minikart pour sa saison 2008 !

C'est également à l'occasion de la Finale que sera tiré au sort le nom de l'heureux élu qui, parmi les 6200 engagés, recevra un bon pour participer à une course en catégorie Formule FFSA lors de la Saison 2008.

Rendez-vous le 3 Novembre 2007 !

Tous les renseignements sur :

 www.coupedefrancekartingloisir.org

www.gazettecrk.com

 

Renseignements

1. FFSA Karting / CFKL 2007
32, Avenue de New York
75781 Paris Cedex 16
Contact FFSA : 01 44 30 28 62 -
sdaoudi@ffsa.org

Coorganisateur : Vegas Conseil - 06 75 77 17 99
E-mail :
coupedefrancekartingloisir@wanadoo.fr

Coorganisateur Finale : Actua Organisation (Circuit Saint Laurent de Mure / Lyon) - 04 37 25 90 08


www.actua-organisation.fr

www.ffsa.org

 



15/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres