WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

16 Aout 2010 : Disparition tragique du pilote Lionel Regal

Comme bien d'autres pilotes français à la veille de Chamrousse, Lionel Régal avait pris la route du Jura Suisse pour la traditionnelle manche helvète du Championnat d'Europe à Saint-Ursanne - Les Rangiers.

 

En tête des essais, le champion de France en titre abordait sereinement la première montée de course en gardant bien à l'esprit l'enjeu de la manche iséroise le week-end suivant, mais une coulée d'eau sous les arbres de la forêt lui fera perdre le contrôle de sa monoplace qui heurtera fatalement un arbre.

 

A 37 ans, Lionel rejoint son père Marc au paradis des pilotes et laisse un gros vide dans le monde de la course de côte.

 

Lionel Régal, grand nom de la course de côte, avait débuté dans cette discipline en 1993, sur les traces de son père. Ce dernier s'était tué en septembre 1997 lors de la course de côte de Tarbes-Osmets.

 

Lionel Régal a remporté cinq titres consécutifs de champion de France  depuis 2005. Il a également remporté le Championnat d'Europe en 2008.

 

La famille du sport automobile pense très fort à Martine sa maman et Julien son frère. 


======== VOS REACTIONS =====

 

Yves MARGUET : Bonjour Thierry, à 350 visiteurs environ pour scorer sur ton site...il y a encore des vacanciers.

Dans tes "nouvelles" à venir hélas, la disparition en course de Lionel Régal.
Il m'avait contacté pour valider ses compétences professionnelles dans le cadre du BP JEPS sport auto UCC Glace à Flaine au mois de décembre prochain...

Une perte pour le sport auto. 



Yves Marguet (Auvergne Formation Moniteur Automobile)

 

=====

 

Michel CAGNON : C'est avec une très grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Lionel REGAL qui a trouvé la mort lors de la course de côte des Rangiers, en Suisse, dans laquelle il a été accidenté lors de la première manche.
Lionel était bien sur un très grand pilote, 5 fois champion de France de la Montagne et Champion d'Europe.
Il nous avait fait l'honneur d'honorer de sa présence sur le Championnat de France / GPO de Lyon pour lequel il avait remis les Coupes aux KF3.


Il aimait le karting  et pour bon nombre d'entre nous il va nous manquer. Sa gentillesse et sa disponibilité faisaient de lui un grand champion.


A sa famille et à ses amis, la CRK Rhône Alpes présente ses plus sincères condoléances.

 

Michel CAGNON (CRK Rhône-Alpes)

 

=====

 

Famille LE-BAIL : Lors d'un week-end en Haute-Marne chez des amis, en consultant internet pour avoir des nouvelles de notre région, flash de dernière minute : triste nouvelle, difficile à accepter !

 

C'est avec stupeur et grande tristesse que nous avons appris le décès de Lionel lors de sa course en Suisse.
Le souvenir de de son papa Marc a ressurgi instantément et notre pensée a été celle de sa disparition dans les mêmes circonstances.

 

Nous pensons beaucoup à sa maman et son frère et leur présentons nos plus sincères condoléances et beaucoup de courage, car il doit en falloir beaucoup.



Marinette et Philippe LE BAIL (A.S.A.C de l'Ain)



11/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres