WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

10 Juillet 2012 : Mathieu Maurage au zénith

 

RALLYE ECUREUIL DRÔME PROVENÇALE

 

 


Pour Mathieu Maurage et Anderson Levratti cette 26ème édition du Rallye Ecureuil Drôme Provençale n'était pas une course comme les autres. En plus de rouler à domicile devant tous les partenaires, amis et la famille le jeune équipage reprenait la compétition moins d'un mois après la sortie du Limousin.  "Voir ses amis et toutes ces têtes connues sur le bord des spéciales c'est vraiment le top, mais on n'a pas droit à l'erreur". On comprend d'entrée qu'il faudra compter avec Mathieu Maurage pour la victoire finale, dès la première spéciale il signe le deuxième temps scratch. Après la première boucle du matin, il est en tête de la course avec 18 secondes d'avance sur son poursuivant. "Tout va pour le mieux, la DS3 du Team Chazel est parfaite, l'équipage a retrouvé tous ses automatismes. Mais il y a encore six spéciales à parcourir, rien n'est fait".

 

Le jeune pilote n'a plus le sourire à l'arrivée de la 4, le moteur ne monte pas dans les tours, il perd huit secondes sur le deuxième. Quand Mathieu découvre une durit débranchée, il remet la pièce en place et tout rentre dans l'ordre. "Une simple alerte, mais c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que seul le passage sur la ligne d'arrivée est synonyme de victoire !!" Mathieu Maurage augmente son avance en signant trois temps scratchs dans les cinq spéciales suivantes. Et c'est en vainqueur que l'équipage local rentre à Montélimar en fin de journée. "Cette victoire, ma première en automobile, c'est le mieux que je pouvais faire pour vous dire MERCI, à vous qui m'aidez, me soutenez et qui croyez en moi". A noter que c'est également la première victoire scratch pour Anderson Levratti.

 

Une victoire importante pour l'équipage Drôm'Ardechois qui rassure tout le monde, à commencer par lui-même. Le pilote de l'ASA Montélimar n'a rien perdu de ses capacités et s'est remis en selle de la meilleure manière possible. Gagner avec une voiture du Team Chazel, avec l'aide des élèves mécaniciens du Lycée de Saint Vallier et devant son public était un moment très fort pour Mathieu Maurage. "Renaud Chazel m'aide et croit en moi depuis mes débuts, les élèves du Lycée ont fait un sans-faute depuis que je roule avec eux. Je suis heureux de leur offrir cette victoire". Une victoire méritée qui confirme que le jeune pilote est un bien un espoir du rallye français.

 

D'autant que Jean-Pierre Mauveaux le président de l'ASA Montélimar a dit sur le podium que Mathieu serait le plus jeune vainqueur d'un rallye national.



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres