WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

10 Janvier 2010 : Auto Sport Academy

Création d’un laboratoire innovant

L’Auto Sport Academy et l'Institut Supérieur de Matériaux et Mécaniques Avancés (ISMANS), école d'ingénieurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mans et de la Sarthe et membre de la Conférence des Grandes Ecoles, signeront le 6 janvier prochain, à 9h, un accord de partenariat.

Cette signature a pour objet la création d'un laboratoire mixte de recherche et de développement durable pour le transport de personnes.

Ce partenariat fait suite à la mise en place au Mans en 2008 d'une formation internationale post Automobile du Mans (IAM).

La compétition est ici utilisée pour placer les étudiants venus du monde entier face à des problématiques extrêmes les préparant ainsi aux difficultés qu'ils seront conduits à affronter lorsqu'ils seront dans l'industrie : impact sur l'environnement, simulations numériques, sécurité active et passive, gestion du stress, concurrence mondiale…

Cet accord résulte d'une part de la volonté de l’Auto Sport Academy de réduire l'empreinte environnementale du sport automobile en optimisant le rendement global de ses véhicules (réduction des émissions, développement de la simulation numérique, service à la pédagogie) et d'autre part du désir de l'ISMANS d'utiliser ses compétences en matériaux et mécaniques avancées pour la création de solutions de mobilité alternative afin d’assurer des programmes de formation de haut niveau qui permettront de mieux intégrer les moyens de transport de demain dans notre environnement toujours plus fragile.

Dominique Lunel, président délégué de l’Auto Sport Academy : “ Avec Bernard Warain, président de la CCI du Mans et de la Sarthe, nous nous réjouissons de ce partenariat dont l’idée maîtresse est de mettre en commun les compétences mécaniques nécessaires à la conception et à l'optimisation de véhicules, dans tous les domaines possibles. Par ailleurs, pour notre centre de formation, cet accord concrétise l'apport que pourrait avoir les laboratoires de recherche de l'ISMANS dans le développement de nos activités. ”

Contact presse : 
Julie Rubin - 06 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



11/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres