10 Aout 2009 : Schumi déclare forfait
La nouvelle vient de tomber. Michael Schumacher n’assurera pas l’intérim de Felipe Massa, blessé le 25 juillet dans un accident spectaculaire aux qualifications du Grand Prix de Hongrie. Le septuple champion du monde à faire part de cette nouvelle sur son site internet. Il renonce à reprendre la F1, en raison de ses blessures consécutives à un accident de moto en février dernier.
“J’ai absolument tout essayé pour rendre ce come-back possible, mais à mon grand regret, cela ne marche pas. Nous n’avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée d’essais privés de F1 à Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique”, a précisé l’Allemand. “Je suis profondément déçu. Tout ce que je peux faire est de croiser les doigts pour toute l’écurie pour les courses à venir.”
A la grande surprise, c’est finalement Luca Badoer, l’un des deux pilotes essayeur de la Scuderia, qui remplacera officiellement le Brésilien au Grand Prix d’Europe le 23 août prochain.
A découvrir aussi
- 24 Avril : Schumi de retour à Magny-Cours
- 25 Octobre 2008 : La FIA veut un moteur unique
- 06 Octobre 2009 : A propos du circuit de Flins
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres