09 Septembre : Hamilton-Alonso : 82 à 79
Alonso remporte le Grand Prix d'Italie devant Lewis Hamilton à Monza
Fernando Alonso (McLaren) a remporté dimanche le Grand Prix de Formule 1 d'Italie devant Lewis Hamilton, se rapprochant ainsi à trois longueurs du meneur du championnat du monde.
Hamilton occupe la première place du classement des pilotes avec 92 points devant Alonso (89) et le Finlandais de l'écurie Ferrari Kimi Raikkonen (74), qui a terminé troisième.
Alonso a signé sa quatrième victoire de la saison en devançant de plus de six secondes Hamilton. Il a bouclé les 53 tours du circuit de 5,793 kilomètres en une heure, 18 minutes, 37.806 secondes.
McLaren signait un premier doublé sur le circuit italien.
Au volant de sa BMW Sauber, Nick Heidfeld s'est classé quatrième devant son équipier Robert Kubica. Nico Rosberg (Williams) a pris la sixième place.
L'autre pilote Ferrari, Felipe Massa, a abandonné en raison d'un problème mécanique. Au classement des constructeurs, McLaren a donc accru son avance et compte désormais 23 points de plus que Ferrari (166 contre 143).
En dépit d'un mauvais départ des deux McLaren, Alonso n'a jamais été menacé. Hamilton a lui été impliqué dans des bagarres avec les deux Ferrari en début de course.
Massa a attaqué Hamilton pour la deuxième place dans le premier tour, mais le pilote britannique, nouveau-venu en F1 cette saison, a résisté au Brésilien en refermant la porte dans le deuxième virage.
A découvrir aussi
- 06 Mai 2008 : Equipe de France circuit
- 08 Juin 2010 : Championnat du Monde FIA GT1
- 08 Juin 2011 : PIC au zénith
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres