WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

06 Novembre 2010 : Finale du Trophée 2010 à la Roche-de-Glun

KARTING : VALENCE / LA ROCHE-DE-GLUN
Finale du Trophée Valentinois 2010 .....

 

C'est traditionnellement le premier week-end de Novembre que le Karting régional clôture sa saison avec notamment la grande finale du Trophée Valentinois.

 

Comme à l'habitude, c'est donc sur le circuit de la Roche-de-Glun que les dernières couronnes régionales 2010 seront distribuées. L'A.S.K. Valence et son circuit de La Roche de Glun attendent un beau plateau pour cette Finale du Trophée Valentinois qui aura lieu ce week-end, samedi 06 et dimanche 07 Novembre.

 

Chez les plus jeunes pilotes, le jeune Guillaume Thiot (Besançon) aborde cette dernière journée avec une dizaine de points d'avance sur l'Ardéchois Matis Cardot (Lavilledieu). Au départ de la Nocturne au mois de mai, le local Gautier Loriquet (Valence) espère pouvoir bien figurer ce week-end.

 

En Minimes, le suspens reste entier avec Théo Laforge (Savoie), Anthoine Chassagneux et Guillaume Ceribella parmi les favoris. On n'oublie pas non plus la féminine Marina Breuil (Puma-Forez) qui est toujours très à l'aise sur ce tracé drômois qu'elle affectionne particulièrement.

 

Chez leurs ainés, les Cadets, on surveillera avec attention le tandem formé par Romain Bonnetto (Savoie) et le véloce Anthony Coudert (Comtat Venaissin). Egalement habituée de ce tracé valentinois, la féminine Adeline Prudent (Rhône) fera tout pour essayer de renverser la tendance, à moins que la pression ne vienne du Lyonnais Alexandre Gadois (Lyon), vainqueur du deuxième meeting.

 

Ainsi, en X30, c'est Jérôme Argentano Jérôme (Valence) qui pointe en tête, juste devant son compatriote Christophe Duport (Valence). Derrière les deux pilotes Valentinois, c'est Cédric Magnet (Lavilledieu) et l'habitué John Barbe (Lyon) qui portent le plus de points à l'issue des deux précédents meetings.

 

On attend également beaucoup de la féminine Sarah Barthélémy (Valence) qui nous revient en forme pour cette fin de saison. Là aussi, les courses s'annoncent âprement disputées …..

 

En ce qui concerne les « musclés 125cc. » à boite de vitesses, Sylver Garcia (Valence) et Arnaud Francioli (Savoie) abordent cette journée avec seulement quelques points d'avance sur le reste du peloton. On surveillera tout de même les outsiders comme Claude Martin (Kart Club 06), Quentin Donniaux (Savoie) ou Nicolas Suaton (Albertville).

 

Voilà, rien n'est joué parmis toutes ces catégories en lice et il est à prédire que ce dernier meeting du Trophée Valentinois 2010 risque d'être fort intéressant et que cette ultime manche nous donnera un cru 2010 d'une très bonne qualité. Bref, un spectacle à ne pas manquer, c'est tout au long de ce week-end, sur le Circuit International de la Roche de Glun.

 

Les horaires pour information (sous réserves.....)

Samedi :  

>Essais libres et warm-up

 


Dimanche :

>Départ des premières manches à 10h00
>Deuxièmes manches vers 14h00
>Finales vers 16h30 
>Podium de la journée et remise des prix 2010 à partir de 18h00

 

Tous les renseignements sur www.kartingvalence.com



06/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres