La Fédération lance le Défi Sprint Car FFSA
Après Rallye Jeunes, le Défi Kart Jeunes, le ‘programme 10-15’…, le panel des opérations de détection, de formation et de promotion des meilleurs jeunes espoirs mis en place par la Fédération Française du Sport Automobile, s’enrichit avec la création du Défi Sprint Car FFSA. Destiné aux 15/20 ans et réservé aux adeptes de la discipline, le Défi Sprint Car FFSA verra son lauréat évoluer au sein du Trophée Andros l’hiver prochain.
« Lors de mon déplacement sur une épreuve en Normandie, j’ai pu me rendre compte du potentiel réel des pilotes de Sprint Car. J’avoue avoir été assez impressionné. En concertation avec les responsables de la discipline, l’idée d’offrir à ces jeunes une véritable passerelle sportive et promotionnelle a ensuite fait son chemin pour aboutir aujourd’hui à la création du Défi Sprint Car FFSA. », explique Nicolas Deschaux, le Président de la Fédération Française du Sport Automobile. « Cette nouvelle opération qui investit le domaine du Circuit Tout-Terrain, s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique menée par la FFSA depuis plusieurs années à l’attention des meilleurs jeunes. Elle offrira à un espoir issu du Sprint Car une très belle opportunité. Le lauréat évoluera en effet dans le cadre du Trophée Andros 2009/2010 aux côtés de neuf autres jeunes de 15 à 20 ans. »
Le Défi Sprint Car FFSA s’adresse aux licenciés évoluant cette saison dans les Divisions 1, 2 ou 3 de la discipline. Les candidats devront avoir au minimum 15 ans le jour de la première épreuve du Trophée Andros 2009/2010 et au maximum 20 ans le jour du dernier meeting. La période d’inscription (voir modalités ci-dessous) est d’ores et déjà ouverte et sera close le 5 septembre prochain.
Les Champions de France d’Auto-cross D2 Libre et D3 Libre se joindront au jury constitué par la FFSA et composé de Jean-Paul Maillard (Président Délégué de la FFSA et membre de la Commission Off Road de la FIA), Dominique Dubourg (Président de la Commission FFSA Auto-cross et Sprint Car) et Emmanuel Naud (chargé de communication de l’OFAC – Organisation Française Auto-cross et Sprint Car). Dans un premier temps, le jury examinera l’ensemble des dossiers présentés et les résultats de la saison de Sprint Car 2009 de chaque candidat, les 6 meilleures performances réalisées étant retenues.
Six finalistes prendront ensuite part à la Finale Nationale qui se déroulera les 27 et 28 novembre à l’occasion de la présentation à la presse du Trophée Andros 2009/2010 et dont le déroulement sportif sera prochainement établi. Le lauréat du premier Défi Sprint Car FFSA participera à l’Andros Académie.
Défi Sprint Car FFSA 2009 : les points clés Conditions de participation : avoir entre 15 et 20 ans (15 ans mini le jour de la première épreuve du prochain Trophée Andros, 20 ans maxi le jour de la dernière) et disputer le Championnat ou les Coupes de France Sprint Car 2009. Inscriptions : gratuites. Clôture le 5/09/09. Dépôt d’un dossier de candidature obligatoire (voir ci-dessous). Composition du dossier de candidature : CV, lettre de motivation, présentation du véhicule utilisé, palmarès sportif. Adresse d’expédition des dossiers de candidature : FFSA - Nicolas Séjourné - 32, avenue de New York 75 781 Paris Cedex 16. Critères de sélection des six finalistes : qualité du dossier de candidature, résultats sportifs 2009 (six meilleurs résultats retenus sur 12), comportement durant la saison 2009, âge, potentiel perçu, disponibilités pour le Trophée Andros 2010/2011. Finale Nationale : les 27 et 28/11/09 lors de la présentation du Trophée Andros 2009/2010. Règlement sportif de la Finale : défini prochainement. Dotation pour le lauréat : une saison en Andros Académie 2009/2010 au volant d’un Sprint Car. Renseignements : FFSA au 01 44 30 24 43 Site internet : www.ffsa.org
|