WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

06 Décembre 2011 ; Grosjean en F1

 

Romain Grosjean retrouve la Formule 1 
  
 
Ils seront (au moins) deux pilotes français en Formule 1 l’an prochain. Après Charles Pic (Marussia Virgin Racing), c’est Romain Grosjean qui représentera l’Hexagone l’an prochain en F1. L’ancien pilote de l’Equipe de France FFSA a été confirmé par Lotus Renault GP ce vendredi, pour faire équipe au côté de Kimi Räikkönen en 2012, avec le soutien de Total.

 

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Peu de temps après Charles Pic, membre de l’Equipe de France FFSA, c’est Romain Grosjean qui est confirmé comme titulaire en Formule 1 pour la prochaine saison. Déjà passé par la discipline en 2009,il avait alors rejoint l’équipe d’Enstone au moment de l’une des pages les plus noires de son histoire (« crashgate », éviction de Briatore, performances en déclin, sponsors prenant la fuite).

 

Après deux saison 2010 et 2011 parsemées de victoires et conclues par des titres (Auto GP et GP2 Series notamment), Romain a su convaincre l’état-major de Lotus Renault GP, équipe avec laquelle il a participé à deux séances d’essais libres (Brésil et Abu Dhabi) et aux tests pour jeunes pilotes d’Abu Dhabi.

 

« Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012. J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine, confie Romain. Je me sens vraiment privilégié de me voir offrir cette opportunité. Courir auprès d’un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour à la Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance. J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1. Revenir à Enstone dans la peau d’un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison. Je ne décevrai pas et je tiens à remercier ceux sans qui ce retour à la F1 n’aurait pas été possible. Total et Gravity Sport Management sont les premiers de la liste. »

 

« Je suis ravi de voir Romain Grosjean rejoindre Kimi l’an prochain, ajoute Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP. Au cours des douze derniers mois, Romain a montré beaucoup de maturité à travers ses victoires en GP2 et sa progression en tant que troisième pilote avec nous. Il nous a impressionnés lors des séances d’essais libres auxquelles il a participé avec nous à Abou Dhabi et au Brésil. Je suis convaincu que le fait de le retenir comme un de nos titulaires nous aidera dans notre processus de reconstruction. »

Infos médias FFSA



10/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres