WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

10 Octobre 2011 : Top départ pour les détections Rallye Jeunes

RALLYE JEUNES FFSA 2011 : STRASBOURG - BILAN
Huit alsaciens en route pour la finale

Les 4 lauréats du dimanche 9 octobre 2011 © Sylvain Henry

Au terme de ce week-end, le Zénith de Strasbourg a accueilli près de 600 candidats, ayant répondu présents à l’invitation de la Fédération Française du Sport Automobile et d’Automobiles Citroën, pour succéder un jour peut-être aux parrains de l’opération, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

Le soleil était au rendez-vous ce dimanche, deuxième et dernier jour de sélection en Alsace, pour permettre aux jeunes pilotes de tenter leur chance sur des pistes sèches.

« L’inauguration de cette opération organisée par la FFSA en partenariat avec Automobiles Citroën et ce pour un cycle de 3 ans, s’est déroulée dans d’excellentes conditions.
Les candidats étaient au rendez-vous, malgré un samedi pluvieux.
Le niveau des huit jeunes qualifiés pour la finale nationale promet une compétition sportive de qualité le 13 décembre prochain à Nîmes et nous espérons que les prochaines sélections seront toutes aussi prometteuses.*
Nous bénéficions d’équipements et d’infrastructures de qualité et les Citroën DS3 ont séduit les jeunes candidats venus en nombre ce week-end.
Un grand bravo à tous les bénévoles de l’encadrement, qui assurent depuis plus de 15 ans la réussite de cette très belle opération qu’est Rallye Jeunes FFSA »
conclut Olivier Pignon, en charge de Rallye Jeunes FFSA.

Les finalistes de Strasbourg


Florent Fagnone (Saint-Dié-des-Vosges, 88) - 23 ans (Poseur de pare brise)
« J’ai connu l’opération Rallye Jeunes FFSA 2011 grâce à Internet (www.rallyejeunes.com).
J’ai souvent roulé sur piste pour le loisir, car j’aime beaucoup le sport automobile. Cette sélection à Strasbourg était l’occasion de me faire plaisir dans de bonnes conditions, avec d’autres jeunes de mon âge.
C’est ma première participation à une compétition, avec des parcours chronométrés et j’ai pris beaucoup de plaisir grâce à l’équipe d’organisation ».

Guillaume Georgel (Saint-Dié-des-Vosges, 88) – 24 ans (Electromécanicien dans l’industrie)
« C’était ma deuxième participation à Rallye Jeunes FFSA et je suis ravi que l’opération redémarre avec Citroën ! En 2007, j’avais fait un bon résultat, car j’étais allé jusqu’en finale et avais fini 14ème. Aujourd’hui j’espère faire encore mieux.
Je sais un peu à quoi m’attendre, la pression est toujours là et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la nouvelle équipe d’organisation cette année ».


Alexandre Léopoldes (Barr, 67) – 23 ans (Conseiller commercial en concession automobile)
« J’ai connu l’existence de l’opération assez tard ! J’étais très motivé en arrivant cet après-midi et j’ai beaucoup aimé conduire au volant de la DS3, que j’ai déjà maniée auparavant.
Le parcours du second degré était plus difficile, plus long et surtout nous n’avions pas de tour de reconnaissance. Je suis très content de ce résultat et j’ai hâte d’être à la finale à Nîmes ».


Florian Lelièvre (Strasbourg, 67) – 20 ans (employé en magasin)
« J’ai découvert Rallye Jeunes FFSA sur Internet et j’ai tout de suite eu envie de tenter ma chance.
Pour cette première fois, je ne me suis pas particulièrement entraîné et j’étais assez stressé aujourd’hui.
Le deuxième parcours de l’après-midi était assez technique et je suis content de mon résultat, qui me permet de partir pour la finale le 13 décembre ! ».


Mais aussi Mathieu Schneider, Jacques Mengin, David Keller et Mickaël Keisch, qualifiés samedi 8 octobre.

* Les sélections régionales :
- 22-23 octobre : Satory
- 5-6 novembre : Cholet
- 26-27 novembre : Lyon
- 10-11 décembre : Nîmes Lédenon

La finale nationale :
- 13 décembre : Nîmes Lédenon

Site Internet officiel : www.rallyejeunes.com 



09/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres