06/04/2009 - CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT – NOGARO - PRÉSENTATION Moteurs… Action !
|
La Saleen de Larbre Compétition prête à défendre son titre© DR |
L’épreuve 2009 sera exceptionnelle… Pour sa dernière représentation le GT1 s’offre une pléiade de pilotes de prestige. La confrontation entre les acteurs pour emporter les premiers rôles sera terrible !
La France est le dernier championnat national à proposer une exotique mixité qui consiste à opposer les trois catégories homologuées : GT1, GT2 et GT3. Mais cette particularité appartient désormais au passé car le championnat de France FFSA GT a mis le cap exclusif sur le GT3 à compter de 2010. Les Coupes de Pâques sont donc pour les spectateurs de Nogaro l’ultime occasion de voir évoluer ces monstres issus du FIA GT ou des 24 heures du Mans ! Comme pour toutes les tournées d’adieu, il est fort probable que les principaux acteurs se lâchent ! Et la distribution des rôles pour cette édition mérite au minimum une nomination !
Comme pour les précédentes éditions, c’est la bannière étoilée des Etats-Unis qui flotte sur le Gers. Deux camps s’affrontent sans réserve, avec d’un côté de la scène, la Saleen S7-R. Cette supercar américaine extravagante est équipée d’un V8 Ford de 5,7L, d’une puissance de plus de 550ch. Elle est exploitée par les équipes LARBRE COMPETITION et TARRES TEAM et compte parmi ses équipages le champion de France Patrick Bornhauser.
Face à elles, les Corvette et notamment l’ultime version, la C6.R. Conjuguant puissance, technologie mais surtout efficacité redoutable, les C6-R dominent les courses d’endurance. Présents à l’appel : Jean-Philippe Dayraut associé à Wilfried Merafina dans l’équipe Belge SRT mais aussi Soheil Ayari et Bruno Hernandez chez LUC ALPHAND AVENTURES ainsi que Olivier Panis dans une autre équipe belge : DKR ENGINEERING. Pour arbitrer ce différent : de performants outsiders sont en lice parmi lesquels: Laurent Cazenave, Jean-Claude Police, Olivier Porta et Didier Cormoreche. La super production est déjà grandiose… oui mais voilà l’hymne américain pourrait bien être remisé au profit de l’italien…
En effet, le quintuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb, associé à un spécialiste Ange Barde, sera au départ au volant d’une Ferrari 550 Maranello engagé par SOLUTION F dont la sonorité du moteur est envoûtante.
Le décor est planté, le scénario est torride…Le script reste à écrire, place aux acteurs !
|