WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

04 Juin 2008 : Auto Sport Académy

http://www.ffsa.org/

05/06/2008 - AUTO SPORT ACADEMY
Le challenge des Comités Régionaux

© DPPI

Soucieuse de toujours améliorer la qualité de la représentation française dans son championnat, l’institution fédérale est assurée depuis 2007 du concours des Comités Régionaux de Sport Automobile. Face à l'enthousiasme et l’implication de ceux-ci, l'Auto Sport Academy souhaite encourager un peu plus cette initiative en créant cette année le "Challenge Auto Sport Academy des Comités Régionaux" !

En 2006, la FFSA proposait aux Comités Régionaux de Sport Automobile de participer activement à l'accession de jeunes espoirs régionaux à l'Auto Sport Academy. En 2007, pour la première fois, le Championnat de France FFSA Formule Campus Renault Elf accueillait donc dans ses rangs trois pilotes sélectionnés par les Comités Régionaux (de gauche à droite sur la photo) : Rémi Boudoul soutenu par le Comité Régional Bretagne-Pays de la Loire présidé par Jacques Olivier, Rodolphe Amyot soutenu par le Comité Régional Rhône-Alpes présidé par Jean-Pierre Mauveaux, et Jim Pla soutenu par le Comité Régional Midi-Pyrénées et Martinique présidé par André Diviès.

Cette année, ce club s'est agrandi… Les trois présidents cités, toujours aussi enthousiasmés par cette initiative, ont décidé de poursuivre leur action envers les jeunes talents. Le Comité Régional Bretagne-Pays de la Loire a choisi de soutenir Boris Bouvier, Champion de France Formule Kart 2006. Mathieu Maurage a été désigné par le Comité Régional Rhône-Alpes pour être son porte drapeau en 2008. Quant au Comité Régional Midi-Pyrénées et Martinique, il a décidé d'encourager Clément Sudre, Champion de France Formule Kart 2007.

Quatre autres Comités Régionaux ont eux aussi souhaité s'associer à la réussite de leurs pilotes. Ainsi, les Comités Régionaux de Sport Automobile d'Aquitaine (Jean-Paul Pasquet), de Languedoc-Roussillon (Jacques Régis), de Poitou-Charentes (Jean-Roch Le Bossé) et d'Ile de France (Christian Marcorelles) ont respectivement apporté leur soutien à Michaël Denis, Vincent Beltoise, Kévin Bole Besançon et Hugo Valente.

Avec ces sept heureux élus en course, l'Auto Sport Academy a donc décidé de créer un classement spécifique dans le classement de la Formul'Academy Euro Series. Le principe est simple : à l'issue de chaque course, ces pilotes désignés par leur Comité Régional marqueront des points selon le barème suivant : 

>>> 1er : 10pts / 2ème : 8 pts / 3ème : 6 pts / 4ème : 4 pts / 5ème : 3 pts / 6ème : 2 pts / 7ème : 1 pt

Le pilote ayant effectué le meilleur temps des essais qualificatifs se verra attribuer 1 point supplémentaire. Le pilote ayant effectué le meilleur temps en course se verra attribuer 1 point supplémentaire. Tous les résultats seront pris en compte pour déterminer le classement final du Challenge Auto Sport Academy des Comités Régionaux.

Le vainqueur se verra offrir une journée de test avec une écurie de pointe engagée dans une discipline monoplace de haut niveau.

A l'issue des courses disputées à Lédenon et Pau, le Comité Régional Ile de France occupe la tête de ce classement avec 27 points grâce à son poulain : Hugo Valente.


Challenge Auto Sport Academy des Comités Régionaux : 

(après 2 manches sur 7)

1. Ile de France (H. Valente) : 27 pts / 2. Rhône-Alpes (M. Maurage) : 25 pts / 3. Aquitaine (M. Denis) : 23 pts / 4. Midi-Pyrénées et Martinique (C. Sudre) : 20 pts / 5. Poitou-Charentes (K. Bole Besançon) : 17 pts / 6. Languedoc-Roussillon (V. Beltoise) : 14 pts / 7. Bretagne-Pays de la Loire (B. Bouvier) : 12 pts

Contact presse : 
Julie Rubin - 06 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres