WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

03 Novembre 2011 : Trois questions à… Gaël Castelli

Interview réalisée pour le site FFSA.ORG

 

Trois questions à… Gaël Castelli, pilote Rhônalpin, résidant à Crolles (38) 


 
Gaël Castelli a remporté la Super Copa Seat Leon 2011 au Castellet où avait lieu la dernière manche de la saison. A 21 ans, le Grenoblois, qui travaille avez ses parents dans la carrosserie familiale, atteint ainsi une nouvelle consécration après la victoire en THP Spider la saison dernière.

 

Pourquoi avoir choisi la Super Copa Seat Leon cette saison ?
« Fin 2010, j’ai participé à la finale de la Copa à Barcelone avec tous les meilleurs pilotes européens. J’ai vraiment été surpris par cette auto. Ca reste une caisse de série, mais c’est un beau petit jouet ! On a bien discuté avec Seat Sport et on a décidé de faire le championnat français. Je savais qu’il y aurait un bon niveau en France, les Espagnols le reconnaissent. Et puis dans le cadre de ma carrière, c’était intéressant de gagner une coupe de marque, c’est toujours très valorisant… »

 

Quel a été le moment fort de cette saison, ou le point-clé de votre réussite ?
« La régularité… A la première course à Lédenon, j’ai réussi à gagner les deux courses. Après ça, je savais que je pouvais me permettre de gérer mes courses sur l’ensemble de la saison. Il fallait être régulier, finir les courses et marquer des points à chaque fois car il n’y avait pas de décompte de résultat. J’ai marqué zéro point sur une seule manche, la deuxième de Nogaro… Je n’étais pas tranquille pour autant car Jean-Marie Clairet a remporté plusieurs courses et m’a maintenu sous pression jusqu'à bout. »

 

Quelle est la suite pour vous ?
« Maintenant, je regarde où je peux évoluer la saison prochaine. J’ai fait un essai à Zandvoort début octobre, dans une Aston Martin du team LMP, lors de la dernière manche FIA-GT. On a eu beaucoup de problèmes avec l’auto mais j’ai pu découvrir l’ambiance de la discipline que je ne connaissais pas. Ca m’a beaucoup plu et j’aimerais bien évoluer en GT-Tour en 2012… »


 



03/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres