WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

02 Janvier 2013 : Programme 2013 pour Bryan Bouffier

 


« Bien commencer 2013 »
Pour Bryan Bouffier, le passage de 2012 à 2013 ne pouvait s'envisager autrement que derrière un volant ! Avec sa 207 Super 2000, il s'alignera au départ de la première course du championnat d'Europe des rallyes en Autriche.

 

Comme ce fut le cas dans le championnat de France mais aussi en IRC aux Açores et en Corse 2012, c'est avec le Team italien Delta Rally que Bryan Bouffier entamera son année 2013 au volant d'une 207 Super 2000. Il sera co-piloté pour la première fois par Olivier Fournier, habituellement à droite de Germain Bonnefis, Xavier Panseri étant parti sur l'Africa Race.

 

Bryan Bouffier : « J'ai saisi cette belle opportunité et je souhaite, comme à chaque fois que je suis départ d'un rallye, décrocher un bon résultat.. une victoire pour commencer 2013 serait encourageant pour envisager une suite au championnat, sait-on jamais ! Cette participation est, d'autre part, l'occasion d'encourager le prometteur ERC.».

 

Pour l'aborder dans les meilleures conditions, toute l'équipe effectuera une séance d'essais en Italie, avant d'attaquer les routes bitumées et « peut-être » enneigées d'Autriche avec deux jours de reconnaissance les 1er et 2 janvier 2013 ! 824 kilomètres dont près de 250 de secteurs chronométrés répartis sur 18 spéciales attendent la soixantaine de concurrents engagés. « J'espère vraiment la neige, conclut Bryan Bouffier.

 

On pourrait ainsi chausser les pneus étroits comme c'était le cas au Monte Carlo. J'aime ça ! Sur ce type de rallye, les pneus peuvent en effet être un incroyable atout, raison pour laquelle je reste fidèle à Michelin ».

 



04/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres