02 Avril 2012 : Présentation du Lyon-Charbo
Présentation du 64ème Rallye Lyon - Charbonnières - Rhône
Seconde manche du Championnat de France, après le coup d'envoi donné lors du rallye du Touquet Pas-de-Calais, le « Lyon Charbonnières Rhône » occupe toujours une place historique et prépondérante sur l'échiquier hexagonal. L'Association Sportive Automobile du Rhône fêtera son 64ème anniversaire depuis le Palais des Sports de Lyon Gerland, le jeudi 12 avril prochain.
Pour cette édition 2012, le programme concocté par le comité d'Organisation sera particulièrement animé et copieux. En effet, outre la manche moderne comptant pour le Championnat de France, l'épreuve est éligible pour la Coupe de France et le Championnat du Comité régional Rhône Alpes. Si le Trophée Michelin est toujours la vitrine pour de très nombreux amateurs, le Championnat Team mobilisera encore toutes les structures et les hommes pour se dépasser !
Comme à l'accoutumée le rallye sera doublé par le 35ème Rallye VHC (Véhicules Historiques de Compétition) et nous assisterons à la première édition du Rallye Classic. Si les vérifications techniques et administratives ont lieu le jeudi et le vendredi matin, comme à son habitude le départ sera donné de la place Sainte Luce à Charbonnières les Bains.
La région lyonnaise est une terre de gastronomie. En guise d'entrée, les concurrents auront au menu 6 épreuves chronométrées pour un total d'une soixantaine de kilomètres à parcourir avec notamment la spéciale « spectacle » de Gerland. La journée du samedi sera le plat de résistance. Environ 170 kilomètres et 8 spéciales pour les équipages restant. Avec un revêtement plutôt abrasif et des routes typées circuit, la part belle sera faite à la puissance moteur.
C'est un plateau fantastique qu'accueilleront les membres de l'ASA Rhône. 4 champions de France seront présents : Stéphane SARRAZIN, Dany SNOBECK, Bryan BOUFFIER et Gilles NANTET. Toujours fidèle au volant de la Citroën C4 WRC, le lauréat de la saison 2008 et dernier vainqueur, Dany SNOBECK sera cette année encore candidat à sa propre succession en Rhône Alpes. Vainqueur de la manche inaugurale sur la Côte d'Opale, Eric BRUNSON scrutera lui aussi la plus haute marche du podium. Absent au Touquet, il était à Sebring (USA - Floride) pour les débuts du Championnat du Monde d'Endurance, Stéphane SARRAZIN fait son retour sur une Peugeot 307 WRC de chez 2C Compétition. Cuoq, Dumas, Roché, Robert, Arzeno ...
Il y aura de la concurrence à tous les étages et dans toutes les catégories pour décrocher le jackpot au Casino le Lyon Vert le samedi 14 avril !
A découvrir aussi
- 02 Janvier 2007 : Les calendriers 2007 Auto & Karting
- 1er Mai 2011 : Les Photos du Charbo 2011
- 02 Janvier 2013 : Programme 2013 pour Bryan Bouffier
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres