WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

08 Février 2008 : Loeb à la faute

Loeb perd 4 minutes .... !  
 
Sébastien Loeb s’est fait surprendre dans Mangen (ES4). Le pilote Citroën cède près de quatre minutes et laisse quatre Ford en tête du Swedish Rally. Carton plein pour Jari-Matti Latvala ce matin.

En partant en dixième position ce matin, Jari-Matti Latvala savait que cette première boucle pouvait lui sourire. Le néo pilote Ford ne s’est pas gêné pour signer trois meilleurs temps consécutifs et s’installer en tête au retour à l’assistance.

Latvala devance son équipier Mikko Hirvonen de 23 secondes après quatre épreuves spéciales, surtout grâce à une performance exceptionnelle dans Mangen.

Dans ce chrono difficile, Sébastien Loeb perd quatre minutes : « Nous sommes sortis dans un virage à gauche. J’ai placé la roue avant gauche un peu trop dans la corde », raconte l’Alsacien. « La voiture est parti en glisse puis en tonneau. »

Si les dommages extérieurs sont limités à la perte de l’aileron arrière et à un toit cabossé, Loeb était préoccupé par les problèmes mécaniques causés par ses tentatives pour revenir sur la route : « Nous n’avons plus d’embrayage, c’est ennuyeux pour rouler jusqu’au parc d’assistance. »

Derrière les deux Focus WRC de l’équipe principale, Henning Solberg et Gigi Galli complètent un top 4 100% Ford avec les deux voitures du team Stobart. Petter Solberg place sa Subaru au cinquième rang devant la Suzuki de Toni Gardemeister. Sébastien Loeb est 23e du classement général.

Suite de la première journée en début d’après-midi avec la même boucle que ce matin .......

 

Infos FFSA



09/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres