WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

31 Octobre 2011 : Accident au rallye de Sarrians

 

C'est un véritable cauchemar..........

Pour la famille de Sébastien Pagella. Pour son ami, Julien Geleoc, 25 ans, qui était au volant de leur voiture de course. Pour le team bas-alpin auquel ils appartiennent tous les deux. Pour les organisateurs du rallye de Sarrians. Et pour tous les amoureux du sport automobile.

 

Sébastien Pagella, 22 ans, était hier soir en état de mort cérébrale. Le jeune homme, était engagé dans le rallye de Sarrians (notre édition d'hier). Samedi soir, il avait pris le départ, peu après 22 heures, de la "spéciale" nocturne de la Madeleine, au Barroux. Cette épreuve de nuit, c'était une première pour ce rallye.

 

La voiture expertisée
Sébastien Pagella était le co-pilote d'un coureur jeune, mais expérimenté. Pour une raison inconnue, leur voiture, une Peugeot 106 S16 portant le numéro 117, est sortie de la route et a percuté un arbre, du côté co-pilote. Très vite, les secours avaient jugé l'état de santé de la victime « très préoccupant. » Il avait d'ailleurs été héliporté dans la nuit, après une désincarcération rendue difficile par les arceaux de sécurité du bolide, à l'hôpital Nord de Marseille, où il est toujours. Dans un état désormais désespéré.

 

Paul Rubino, le président du Team sarriannais, organisateur de la course, est très choqué et exprime sa profonde tristesse après ce dramatique accident. Les organisateurs avaient pris des normes de sécurité drastiques pour cette 7 e édition du rallye de Sarrians. Malheureusement, en sport automobile, l'accident de course est parfois inévitable.

 

Les gendarmes de la brigade territoriale de Malaucène sont chargés de l'enquête. La voiture de course devrait être expertisée afin de vérifier si les deux coureurs des Alpes-de-Hautes-Provence n'auraient pas été victimes d'un éventuel ennui mécanique.



01/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres