WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

Portrait : Johanna HORNEGG

CRK Rhône-Alpes

 

 

 

Nom :       HORNEGG  

 

Prénom : JOHANNA

 

Née le :    04 juillet 1994 à Villeurbanne

 

Licenciée au :   Karting Club Villeurbannais

 

 

 

Titulaire de la Coupe de France Féminine 2012

Circuit Mistral à Salon de Provence / Mai 2012

 

 

 

 

Thierry GARNERO : Dis moi Johanna, comment as-tu connu le Karting ?

 

Johanna Hornegg : Comme beaucoup de pilotes, j'ai découvert le karting par l'intermédiaire de mon père. Après avoir fait mes premiers tours de roues à l'âge de treize ans avec du matériel Cadets, j'ai commencé à faire quelques courses régionales en 2009 en Rotax. Je me souviens de mon vieux châssis acheté d'occasion et dont je perdais des pièces à chaque sortie �.

 

En 2010, papa m'a acheté un Vmax flambant neuf chez Action Karting et cela a commencé à marcher puisque je fus régulièrement aux avant-postes. Je courrais avec Christophe Duport, un pilote réputé pour sa vélocité, cela m'a beaucoup fait progresser. Cette année là, j'ai également participé à la coupe de France féminine à Soucy où je termine 5ème d'un finish roues dans roues.

 

 

 

TG : Sinon, ton « moins bon » souvenir depuis que tu cours en Kart ?

 

JH : Je n'ai pas de mauvais souvenir en kart car pour moi ce n'est que du plaisir. Il y a des jours où la réussite est au rendez-vous et puis des jours où cela « ne veut pas le faire». C'est la loi des sports mécaniques et il faut apprendre à « composer avec », malgré les frustrations que cela peut parfois engendrer.

 

 

 

TG : Même si je pense le connaitre, je te pose la question du « meilleur moment » de cette saison 2012 ?

 

JH : Evidemment Thierry, en plus tu commentais au micro ce jour là �� c'est ma victoire à la Coupe de France Féminine à Salon de Provence au mois de Mai 2012. Mentalement en finale, j'étais vraiment indestructible et c'est ce qui a fait, je pense, la différence.

 

 

 

TG : Justement Johanna, comment s'est passé cette course ?

 

JH : Mouvementée, c'est le moins que l'on puisse dire �.. En effet, dès le samedi, je savais que je pouvais gagner ! J'avais réalisé le quatrième temps des chronos malgré une séance écourtée par une touchette avec une concurrente qui s'est mise en vrac juste devant moi. Plus tard, dans la soirée, j'ai remporté sans forcer ma première manche de qualification.

 

Le dimanche, renversement de situation car dans la deuxième manche qualificative on me présente un drapeau noir pour une faute que j'estime ne pas avoir commise et dans la troisième, je me fais pousser hors de la piste par une concurrente alors que j'étais deuxième �.. Reléguée dans les profondeurs du classement au départ de la finale, j'étais gonflée à bloc. J'ai attaqué comme une démente, je n'avais plus rien à perdre. Je remporte finalement cette coupe de France en ayant tourné près d'une seconde plus vite que tout le monde.

 

 

 

TG : Ce résultat a vraiment changé quelque chose dans ta confiance en toi, pour la recherche de sponsor, � etc ... ?

 

JH : Pas vraiment �. Après ma victoire, j'ai dû me concentrer sur mes études et passer mon bac S que j'ai finalement obtenu avec mention. Je n'ai participé qu'à la dernière manche du championnat régional où j'ai confirmé au passage ma vélocité en signant la pôle position et assuré ma place de première féminine en Rhône Alpes.

 

Je n'ai pas pu participer au championnat de France ou autre NSK comme j'aurais aimé, faute de budget suffisant. Cela est frustrant mais c'est ainsi. Ma victoire en Coupe de France n'y a rien changé.

 

Parfois je rêve qu'un mécène ou autre professionnel du karting me propose un « deal » mais il faut rester les pieds sur terre, si tu n'as pas des parents ou des relations fortunées, point de salut�Avoir un bon coup de volant ne suffit pas, c'est rageant, mais c'est ainsi �.�

 

 

 

TG : En résumé Johanna, comment abordes-tu 2013 et dans quelles courses et catégories on va pouvoir te suivre ?

 

JH : Cette saison, j'aimerais remettre mon titre en jeu et faire la Coupe de France Nationale à Valence ainsi que le championnat de France dans la même catégorie.

 

Mais rien n'est encore décidé tant au niveau du matériel que du financement �

 

 

 

TG : Merci Johanna, à très bientôt au bord d'une piste et bonne saison 2013 à toi !

 

 

Communiqué et détail de la course à télécharger  ICI

 



01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres