WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

Bressane 2006 : Nostalgie avec l'année 1996

Initiation Karting par l'Ask Bressane :
         

Centre Routier de VIRIAT  (01) / Les 07 et 08 Septembre 1996 / Temps : Week-end ensoleillé.

 

Sous la houlette de leur sympathique Président, Guy FORGES, toute l'équipe de l'Ask Bressane avait envahi, pour la neuvième année consécutive, le parking du centre routier de la Chambière à Viriat (Ain), pour recréer, l'espace d'un week-end, un circuit occasionnel d'une longueur de 500 mètres, bordé par quelques 1800 bottes de paille. Le soleil, étant de la partie durant ces deux jours, accompagnait cette manifestation, découpée suivant deux grands thèmes .

 


Le samedi après-midi fut placé sous le signe d'une action sociale et découverte du karting pour des jeunes défavorisés du Centre de Loisir des Jeunes de Bourg en Bresse. Encadrés de leurs moniteurs et avec la présence de Monsieur MEUNE, adjoint au Maire chargé des sports de la ville, ces jeunes pilotes se sont affrontés dans de mini-courses, où les six plus réguliers ont participé à une finale. Cette initiation a permis à environ 500 personnes, jeunes et moins jeunes, de découvrir les reelles sensations que procure la conduite d'un Karting, sur un circuit où la sécurité était bien le maître mot.

 

Enfin, pour clôturer cette journée, Monsieur Guy FORGES a alors procédé à une remise de prix où tous les jeunes se sont vu remettre un tee-shirt au couleurs du club Bressan ainsi qu'une coupe pour les trois premiers de cette finale.

 

La journée du Dimanche a permis, quant à elle, de faire découvrir aux nombreux spectateurs (environ 1500 tout au long de la journée), le sport Karting sous la forme d'initiation et de démonstration de Karts de compétition. Une vingtaine de pilotes du club organisateur, épaulés par leurs voisins de l'Ask Lyon, répartis en deux catégories (100cc & 125cc), ont fait vibrer le coeur des spectateurs lors de ces démonstrations.

 

Ecole de conduite, de pilotage et de réflexe, tous ces pilotes ont parfaitement démontré que le Karting n'est pas l'école du bruit et de la vitesse, comme l'a d'ailleurs très justement souligné Monsieur MEUNE. Nous avons pu voir également évoluer un mini-kart, aux mains d'un jeune pilote de huit ans, et qui a effectué une fort belle démonstration de pilotage et d'adresse.

 

Comme quoi, le talent n'attend pas le poids des années !

 

Voilà, un grand merci à toute l'équipe dirigeante de l'Ask Bressane ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour assurer le bon fonctionnement de cette manifestation. On ne va pas non plus refermer ce chapitre sans remercier également le dynamique Président de l'ASKB, Guy FORGES, à qui nous devons l'initiative de cette intéressante manifestation.

 

 Cependant, on ne peut que regretter qu'au vu d'une telle motivation et d'un tel engouement pour ce type de manifestation, il n'y ait toujours pas de circuit permanent dans cette magnifique région Burgienne.

 

Peut être pour la dixième édition !

 

Texte : Thierry GARNERO
Paru sur Spécial-Karting



07/01/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres