12 Octobre 2013 : Escallier vise le titre en Legend Car
Pla, Kajaia et Escallier partagent l'enjeu ....
Quelque 58 pilotes, dont 11 débutants à ce niveau de compétition, étaient présents sur le circuit de Lédenon, au nord de Nîmes, le week-end dernier, pour le sixième et avant-dernier rendez-vous de la Legend Cars Cup 2013. Soit un total de 44 bombinettes prêtes à en découdre.
Lors de la Qualif A, c’est Jim Pla qui signait le chrono de référence en 1’41’’097,tandis que Davit Kajaia était à peine moins vite en Qualif B, tournant en 1’41’’642.
Sprint 1 : Jim Pla gagne déjà !
Avec 44 voitures sur la grille de départ, le départ du Sprint 1 était impressionnant, et dès le premier virage, consternation, Davit Kajaia se faisait tasser et partait en tête-à-queue ! L’envol était nettement plus brillant pour Guastamacchia, qui gagnait la bagatelle d’une dizaine de places ! Au sein d’un remuant peloton, les contacts étaient nombreux, et Guillaume Pigeat finissait lui aussi par fauter et emportait avec lui Konstantine Koliashvili. Ce dernier ne s’en tirait pas mieux, partant en tonneau ! Plus de peur que de mal, heureusement… D’autant que Pigeat pouvait reprendre la piste. En attendant, la Voiture de Sécurité faisait son apparition pour calmer les ardeurs de ce beau monde, et permettre l’évacuation du bolide blessé, mais aussi du Pilote, qui s’en sortait avec un poignet fracturé…
Dans le sillage de la Safety Car, Jim Pla pointait aux avant-postes. Un véritable exploit pour ce jeune pilote, qui en était à sa… première course de Legends Car ! De son côté, Emmanuel Migne repassait par la voie des stands. La course reprenait à la 15ème minute, moment choisi par Yvan Dupuis pour rencontrer des problèmes et se retrouver au ralenti. Quant au jeune Belge David De Saeger, il se fendait d’une grosse remontée pour se placer au 2ème rang devant Simon Escallier, revenant dans le sillage de Pla.
Lorsque la course reprenait et entrait dans sa phase décisive, Pla et De Saeger se retrouvaient côte à côte, tandis qu’Escallier tentait de recoller. Quelques mètres avant l’arrivée, Hervé Houdre tapait le rail en pleine ligne droite ! Il en fallait plus pour perturber Jim Pla, qui remportait de haute lutte la première victoire du week-end devant David De Saeger et Simon Escallier. Un podium inédit pour cette première joute Legend Cars du week-end.
Classement Sprint 1 : 1. Jim Pla 2. David De Saeger 3. Simon Escallier
La grande finale de la saison LCC 2013 se déroulera sur le circuit de Nogaro le 18, 19 et 20 octobre.
A découvrir aussi
- 06 Décembre 2012 : Simon Escallier aux USA
- 14 Décembre 2012 : En direct de Charlotte
- 30 Juin 2013 : Simon Escallier à Magny-Cours
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres